(19)
(11)EP 1 426 547 A1

(12)DEMANDE DE BREVET EUROPEEN

(43)Date de publication:
09.06.2004  Bulletin  2004/24

(21)Numéro de dépôt: 03292882.2

(22)Date de dépôt:  20.11.2003
(51)Int. Cl.7E06B 9/11
(84)Etats contractants désignés:
AT BE BG CH CY CZ DE DK EE ES FI FR GB GR HU IE IT LI LU MC NL PT RO SE SI SK TR
Etats d'extension désignés:
AL LT LV MK

(30)Priorité: 02.12.2002 FR 0215131

(71)Demandeur: Paperflow
59260 Lezennes (FR)

(72)Inventeur:
  • Cousin, Benoît
    92200 Neuilly sur Seine (FR)

(74)Mandataire: Jaunez, Xavier et al
Cabinet Boettcher, 22, rue du Général Foy
75008 Paris
75008 Paris (FR)

  


(54)Meuble de rangement du type comportant un rideau déformable de fermeture monte coulissant


(57) L'invention concerne un meuble de rangement, du type comportant un rideau déformable de fermeture (20) coulissant dans deux glissières latérales (25) comportant chacune un tronçon horizontal (25.2) et un tronçon vertical (25.1) se faisant face.
Conformément à l'invention, chaque glissière (25) comporte une échancrure (26) débouchant en face avant du meuble et prévue au niveau du raccordement entre les deux tronçons de la glissière, ces deux échancrures (26) en regard l'une de l'autre étant dimensionnées pour permettre la mise en place du rideau déformable (20) par l'avant du meuble lors du montage initial dudit meuble, et chaque échancrure (26) est équipée d'un clip de fermeture (30) en forme d'équerre destiné à être mis en place après la mise en place du rideau déformable (20), chaque clip (30) présentant un bord d'appui incurvé (32) qui se raccorde aux bords externes des tronçons respectifs de la glissière (25) concernée.




Description


[0001] La présente invention concerne un meuble de rangement, du type comportant un rideau de fermeture déformable coulissant dans deux glissières latérales comportant chacune un tronçon horizontal et un tronçon vertical se faisant face.

[0002] Le terme "rideau déformable" utilisé présentement doit être compris dans son acceptation la plus large, englobant naturellement les rideaux articulés ou à lames, mais aussi tous types de rideaux souples ou flexibles, aptes à se déformer pour que leur profil suive une courbe particulière tout en présentant une raideur suffisante pour que leurs bords latéraux suivent les chemins de glissement associés définis par les glissières se faisant face.

ARRIERE-PLAN DE L'INVENTION



[0003] Des meubles de ce type sont utilisés depuis très longtemps dans les bureaux et les usines pour le rangement de documents ou pièces détachées ou autres. On pourra par exemple se référer au document US-A-2 094 940. La face avant du meuble de rangement est alors au moins en partie fermée par un rideau coulissant capable d'occulter, en position de fermeture, la face avant ou la partie de face avant concernée du meuble. Le rideau est guidé au niveau de ses extrémités latérales en passant dans des glissières se faisant face qui présentent un profil adéquat. Chacune des glissières s'étend dans un plan vertical, et présente un profil comportant un tronçon horizontal et un tronçon vertical raccordés entre eux par un tronçon incurvé en quart de cercle. Ceci permet l'effacement du rideau en positon d'ouverture par soulèvement du bord libre inférieur dudit rideau, la partie haute du rideau s'effaçant alors horizontalement à l'intérieur du meuble.

[0004] Lors du montage initial des meubles de rangement du type précité, il faut procéder à la mise en place du rideau, et cette mise en place s'effectue après montage de l'ensemble de la structure du meuble avec ses panneaux verticaux et horizontaux.

[0005] Une première technique parfois utilisée consiste à démonter le fond vissé du meuble si ledit fond est déjà monté, pour accéder à la partie arrière de chacune des glissières, de façon à monter le rideau déformable par l'arrière du meuble. Dans ce cas, une fois le rideau inséré dans ses glissières, le fond est monté et vissé en partie arrière du meuble, lequel est alors prêt à être utilisé.

[0006] Une autre technique fréquemment utilisée, qui évite d'avoir à démonter le fond du meuble, consiste à présenter par l'avant un rideau à lames en déformant le rideau à la manière d'un parallélogramme déformable de façon que les bords extrêmes normalement horizontaux du rideau deviennent obliques. Dans ce cas, on parvient à diminuer artificiellement la hauteur du rideau à lames, ce qui permet une insertion dans les deux tronçons verticaux correspondants des glissières. Une fois cette position atteinte, on redresse le rideau à lames pour ramener ses bords dans une direction horizontale, la largeur hors tout redevenant normale, et les bords latéraux de chaque rideau étant alors reçus dans les glissières correspondantes.

[0007] Un tel montage en biais présente cependant plusieurs inconvénients.

[0008] Tout d'abord, la nécessité de devoir incliner en biais chacune des lames constituant le rideau articulé interdit l'utilisation de bandes de régidification entre lames adjacentes. De plus, la mise en place, qui nécessite plusieurs opérateurs, reste délicate pour assurer le positionnement correct du rideau lors de son montage, et, dans la pratique, il est fréquent de constater la présence de cassures aux extrémités supérieure et/ou inférieure du rideau lorsque les opérateurs ont dû forcer pour faire rentrer le rideau dans ses glissières. Un autre inconvénient réside dans le fait que le rideau comporte généralement une lame terminale, qui peut inclure une poignée, et souvent aussi un organe de verrouillage du type serrure. Or, la tendance est alors de réaliser une lame particulière intégrant les mécanismes concernés, cette lame étant en général réalisée en aluminium ou autre métal, c'est-à-dire que ladite lame-poignée n'est pas pliable. Il est donc aisé de comprendre que l'utilisation d'une telle lame-poignée de structure rigide est difficilement compatible avec un montage en biais par l'avant du meuble.

[0009] Pour compléter l'exposé de l'art antérieur, il convient de mentionner le doucment EP-A-1 275 812 de la demanderesse, faisant toutefois partie de l'état de la technique au titre de l'Article 54(3) CBE. Ce document concerne un meuble à glissières superposées s'étendant chacune dans un plan horizontal, avec un rideau déformable de fermeture dont les lames constitutives sont verticales.

[0010] On peut également citer, au titre de l'arrière-plan technologique, le document US-A-5 823 645 qui illustre un meuble de rangement à paroi déformable en accordéon, et le document US-A-3 135 544 qui décrit un agencement de glissières équipant un camion à compartiments fermés par des rideaux déformables.

OBJET DE L'INVENTION



[0011] L'invention a pour but de concevoir un meuble de rangement dont la structure permet d'éviter les inconvénients et limitations qui viennent d'être rappelés des structures traditionnelles.

[0012] L'invention a en particulier pour but de réaliser un meuble de rangement dont la structure permet une mise en place d'un rideau déformable par l'avant du meuble, cette mise en place devant être à la fois aisée et rapide.

[0013] L'invention a également pour but de réaliser un meuble de rangement dont la structure est compatible avec un stockage des composants démontés, en vue d'une commercialisation en kit.

BREVE DESCRIPTION DE L'INVENTION



[0014] Ce problème est résolu conformément à l'invention grâce à un meuble de rangement du type comportant un rideau déformable de fermeture coulissant dans deux glissières latérales comportant chacune un tronçon horizontal et un tronçon vertical se faisant face, chaque glissière comportant une échancrure débouchant en face avant du meuble et prévue au niveau du raccordement entre le tronçon horizontal et le tronçon vertical de la glissière, ces deux échancrures étant disposées en regard l'une de l'autre et étant dimensionnées pour permettre la mise en place du rideau déformable par l'avant du meuble lors du montage initial dudit meuble, et chaque échancrure étant équipée d'un clip de fermeture en forme d'équerre destiné à être mis en place après la mise en place du rideau déformable, chaque clip présentant un bord d'appui incurvé qui se raccorde aux bords externes des tronçons respectifs de la glissière concernée, conformément à la revendication 1.

[0015] Grâce aux échancrures, il est possible de mettre en place, de façon aisée et rapide, le rideau déformable par l'avant du meuble sans risque de détérioration des extrémités latérales du rideau. De plus, dans le cas particulier de rideaux déformables à lames horizontales, comme on évite une mise en place en biais du rideau, on pourra prévoir des bandes de régidification entre lames adjacentes. En outre, il n'y a bien entendu aucune contre-indication pour utiliser une lame-poignée en matériau rigide. Par ailleurs, la zone d'angle raccordant le tronçon horizontal et le tronçon vertical de chaque glissière offre une accessibilité optimale pour l'insertion du rideau déformable par l'avant du meuble. Enfin, une fois les clips de fermeture mis en place après l'insertion du rideau par l'avant du meuble, chaque clip de fermeture fait partie intégrante de l'ensemble de glissière concerné, avec un raccordement des bords parallèles d'une extrémité à l'autre de la glissière, y compris au niveau la zone incurvée formant sensiblement un quart de cercle.

[0016] Avantageusement, chaque clip en forme d'équerré se fixe par encliquetage sur la glissière concernée, l'encliquetage se faisant au niveau d'une feuillure de recouvrement agencée sur les bords externes des tronçons respectifs de ladite glissière. Il sera alors avantageux de prévoir que chaque feuillure de recouvrement soit agencée pour reprendre les efforts exercés lors des mouvements d'ouverture et de fermeture du rideau déformable.

[0017] De préférence encore, le tronçon horizontal et le tronçon vertical de chaque glissière sont constitués par deux composants complémentaires séparés qui sont accouplés par des moyens homologues portés par les bords internes du tronçon respectif de ladite glissière, le clip en forme d'équerre assurant quant à lui un accouplement des bords externes desdits tronçons. Ceci permet une commercialisation sous forme de kit, et les composants sont aisés à monter soi-même.

[0018] De préférence alors, le tronçon horizontal et le tronçon vertical d'une glissière sont respectivement identiques au tronçon vertical et au tronçon horizontal de l'autre glissière, les deux clips en forme d'équerre étant quant à eux identiques. Ceci permet de diminuer le nombre de composants destinés à constituer le meuble de rangement, et de simplifier considérablement la gestion des stocks de pièces.

[0019] D'autres caractéristiques et avantages de l'invention apparaîtront plus clairement à la lumière de la description qui va suivre et des dessins annexés, concernant un mode de réalisation particulier.

BREVE DESCRIPTION DES DESSINS



[0020] Il sera fait référence aux figures où :
  • la figure 1 illustre en perspective un meuble de rangement conforme à l'invention, dont le rideau déformable de fermeture est représenté en position intermédiaire ;
  • la figure 2 est une vue en élévation de l'une des parois latérales du meuble précité avec sa glissière, illustrant la mise en place du rideau déformable par l'avant du meuble, selon une insertion par l'échancrure qui est ici prévue au niveau du raccordement entre les tronçons horizontal et vertical de la glissière concernée, le clip de fermeture en forme d'équerre représenté ici étant enlevé ;
  • les figures 3 et 4 sont des vues analogues à celle de la figure 2, illustrant les deux positions extrêmes du rideau déformable dans sa glissière, laquelle glissière a été complétée par encliquetage du clip de fermeture en forme d'équerre après insertion dudit rideau ;
  • les figures 5 et 6 sont des vues respectivement de dessus et en élévation d'un tronçon de glissière, ces vues étant complétées par la vue de détail de la figure 7 correspondant au détail VII de la figure 6 et par la coupe de la figure 8 qui est une coupe selon VIII-VIII de la figure 5 ;
  • les figures 9 et 10 sont des vues respectivement de dessus et en élévation de l'autre tronçon de glissière, ces vues étant complétées par la figure 11 correspondant au détail XI de la figure 10 ;
  • la figure 12 est une vue en élévation de l'un des clips de fermeture en forme d'équerre dont le bord d'appui incurvé forme un quart de cercle ;
  • la figure 13 est une vue latérale du clip de fermeture précité, et la figure 14 est une coupe selon XIV-XIV de la figure 13 permettant de mieux distinguer le moyen d'encliquetage prévu pour la fixation dudit clip de fermeture ;
  • la figure 15 est une vue partielle en perspective d'une glissière complète, au niveau de la zone de raccordement des deux tronçons de celle-ci, avec le clip de fermeture en forme d'équerre mis en place, cette vue montrant également un accouplement par moyens homologues portés par les bords internes des tronçons de la glissière.

DESCRIPTION DETAILLEE DE L'INVENTION



[0021] Sur la figure 1, on distingue un meuble de rangement dont la structure générale est classique, en dehors de la présence de deux échancrures de face avant pour les glissières latérales. On distingue ainsi un meuble noté 10, présentant un panneau inférieur 11 et un panneau supérieur 12 correspondant respectivement au plancher et au toit de l'armoire, une paroi de fond 13 et deux panneaux latéraux 14, 15, les panneaux 11 et 12 étant essentiellement horizontaux et les panneaux 13 à 15 étant essentiellement verticaux. Le meuble de rangement 10 comporte également en l'espèce un plateau intermédiaire 16 définissant un compartiment supérieur de rangement 17, mais ceci ne constitue naturellement qu'un exemple particulier et aucunement limitatif dans le cadre de la présente invention.

[0022] Le meuble de rangement 10 comporte un rideau de fermeture déformable 20 du type à lames horizontales, la position illustrée sur la figure 1 correspondant à une ouverture partielle de ce rideau 20. Le rideau déformable 20 se termine inférieurement par une lame 21 qui peut éventuellement comporter des moyens de serrure non représentés ici. Au fur et à mesure que le rideau déformable 20 est relevé pour dégager l'accès au compartiment inférieur de rangement 18, la partie supérieure de rideau s'efface progressivement vers le fond du meuble, en se déplaçant ici sous le panneau horizontal intermédiaire 16.

[0023] Le rideau déformable 20 est guidé, entre ses deux positions extrêmes de fermeture frontale et d'ouverture complète, par deux glissières latérales 25 se faisant face qui sont fixées sur les faces internes des parois latérales 14 et 15 du meuble de rangement. Chaque glissière latérale 25 comporte un tronçon horizontal 25.2 et un tronçon vertical 25.1 attenant de façon à définir un plan horizontal et un plan vertical de passage pour le rideau déformable 20. Ces tronçons de glissière sont raccordés entre eux au niveau de l'angle droit qu'elles forment, avec bien entendu un passage incurvé sensiblement en quart de cercle pour éviter tout risque de coincement du rideau déformable lors de son mouvement de fermeture ou d'ouverture.

[0024] Conformément à un aspect essentiel de l'invention, chaque glissière comporte une échancrure débouchant en face avant du meuble, ces deux échancrures étant disposées en regard l'une de l'autre et étant dimensionnées pour permettre la mise en place du rideau déformable 20 par l'avant du meuble lors du montage initial dudit meuble.

[0025] En l'espèce, l'échancrure notée 26 de chaque glissière 25 est prévue au niveau du raccordement entre le tronçon horizontal 25.2 et le tronçon vertical 25.1 de la glissière concernée. Sur la figure 1, chaque échancrure 26 est en fait fermée par un clip en forme d'équerre 30 qui sera décrit ci-après plus en détail.

[0026] Si l'on se reporte à la figure 2, on distingue plus clairement la glissière 25 qui est fixée sur la face interne de l'une des parois latérales du meuble, ici la paroi 15, le tronçon horizontal 25.2 et le tronçon vertical 25.1 de cette glissière étant par exemple collés ou clipsés sur cette paroi. Les bords intérieurs 25.12, 25.22 des deux tronçons de la glissière 25 forment un bord d'appui continu, tandis que les bords extérieurs 25.11, 25.21 de ces mêmes tronçons sont interrompus au niveau d'une échancrure 26 qui est ici prévue dans l'angle formé par les deux tronçons. Il est aisé de comprendre que cette échancrure 26 permet une insertion aisée et rapide de l'extrémité supérieure du rideau déformable 20 comme cela est visible sur la figure 2, cette insertion se faisant sensiblement dans un plan horizontal qui est celui défini par le tronçon horizontal de chacune des glissières latérales 25.

[0027] On pourrait naturellement prévoir en variante que l'échancrure précitée est ménagée dans une partie verticale du bord externe 25.11 du tronçon vertical 25.1 de la glissière, ce qui permettrait une insertion progressive du rideau déformable 20. Cependant, une telle insertion implique d'imprimer un angle au rideau déformable, ce qui risque d'altérer l'état du rideau par frottement contre les bords d'échancrure qui forment des angles vifs. De plus, ceci suppose de prévoir un clip de fermeture, peu esthétique car directement visible au niveau de l'échancrure du tronçon vertical de chaque glissière. C'est pourquoi le positionnement illustré ici pour l'échancrure 26 correspond au mode de réalisation préféré de l'invention.

[0028] Sur la figure 2 on a représenté pour mémoire un clip de fermeture 30 en forme d'équerre, qui est destiné à être mis en place après la mise en place du rideau déformable 20, ce clip 30 présentant deux ailes 31 associées à sa fixation, et un bord d'appui incurvé 32 qui se raccorde aux bords externes des tronçons respectifs de la glissière 25 concernée, ce bord d'appui incurvé ayant sensiblement la forme d'un quart de cercle.

[0029] Une fois le rideau déformable 20 mis en place, il suffit alors de mettre en place chaque clip de fermeture 30 en forme d'équerre au niveau des échancrures 26 concernées, ce qui restaure l'aspect unitaire de chaque glissière 25 guidant les extrémités latérales du rideau déformable 20. Le rideau déformable de fermeture 20 peut alors coulisser entre ses deux positions, comme cela est illustré sur la figure 3 qui illustre la position d'ouverture totale, et sur la figure 4 qui illustre la position de fermeture totale. Il est aisé de comprendre que le bord d'appui incurvé de chaque clip de fermeture 30 en forme d'équerre complète parfaitement le chemin de guidage des extrémités latérales du rideau déformable 20.

[0030] Les figures 5 à 8 illustrent l'un des tronçons d'une des deux glissières 25, par exemple le tronçon 25.2 qui correspond à un tronçon horizontal sur les figures précédentes. Le tronçon de glissière 25.2 définit ainsi un chemin de guidage rectiligne se terminant à une extrémité par une ouverture latérale du côté externe correspondant à une partie de l'échancrure en quart de cercle 26 précité. Comme cela est mieux visible sur la figure 7, on constate que, dans cette zone, le bord externe 25.21 se termine par une portion de demi-épaisseur 25.25 qui présente une fenêtre rectangulaire 25.26. Le fond du tronçon forme alors une partie incurvée correspondant sensiblement à un huitième de cercle. On constate également la présence, sur le bord interne 25.22 et au niveau de l'extrémité libre incurvée de celui-ci, d'un moyen femelle d'accouplement 25.23 présentant une douille de forme générale cylindrique dont l'axe est perpendiculaire au fond de glissière. On distingue également la présence ici, de l'autre côté du fond de glissière, de deux nervures parallèles 25.24 qui sont associées au positionnement correct du tronçon dans une saillie correspondante de la paroi latérale du meuble, afin de prévoir un collage dans une position parfaitement horizontale.

[0031] Les figures 9 à 11 permettent de distinguer le tronçon complémentaire du précédent, c'est-à-dire en l'espèce le tronçon vertical 25.1 de la glissière. Comme précédemment, on retrouve, au niveau du bord externe 25.11, une extrémité en demi-épaisseur 25.15 présentant une fenêtre rectangulaire 25.16, ainsi que deux nervures parallèles 25.14 pour le positionnement du tronçon à coller. Le bord interne 25.12 du tronçon 25.1 présente un moyen d'accouplement mâle 25.13 au niveau de son extrémité libre incurvée, qui est homologue du moyen 25.23 précédent de l'autre tronçon 25.2. Le fond de la glissière correspond à un tronçon incurvé d'environ un huitième de cercle.

[0032] Comme cela est mieux visible sur la vue en perspective de la figure 15, les tronçons 25.2, 25.1 sont mis bout-à-bout pour former la glissière complète 25, avec un accouplement entre les deux tronçons complémentaires par les moyens homologues 25.23, 25.13 prévus ici au niveau des bords internes respectivement 25.22, 25.12 des tronçons.

[0033] Les figures 12 à 14 permettent de mieux distinguer la structure du clip en forme d'équerre 30. Ce clip présente, comme cela a été dit plus haut, des extrémités effilées 31, de largeur plus faible, de façon à laisser saillir deux ergots d'encliquetage 33 tournés vers l'extérieur. Le bord interne 32, en forme de quart de cercle, se prolonge par le tronçon rectiligne des extrémités 31 qui vont alors compléter les faces de guidage externes des tronçons lorsque ceux-ci sont accouplés.

[0034] Comme cela est mieux visible sur la figure 15, l'encliquetage se fait au niveau d'une feuillure de recouvrement notée 35, agencée sur les bords externes des tronçons respectifs de la glissière 25. Il est intéressant de noter à ce titre que la feuillure 35 comporte ici, du côté intérieur, la partie de demi-épaisseur associée au clip 30 en forme d'équerre et, du côté extérieur, la partie de demi-épaisseur associée au bord externe de chaque tronçon. Cette disposition de mise en recouvrement est particulièrement favorable pour la reprise des efforts lorsque le rideau parcourt son chemin de glissement en passant au niveau du raccordement en angle droit. Les tronçons 25.2 et 25.1 de chaque glissière sont ainsi accouplés par les moyens homologues 25.23, 25.13 portés par les bords internes des tronçons respectifs, le clip en forme d'équerre 30 assurant quant à lui un accouplement des bords externes desdits tronçons.

[0035] On pourra naturellement en variante prévoir une glissière en forme d'angle droit qui sera constituée par un ensemble unitaire, mais ceci induit un encombrement considérablement plus grand des composants avant leur montage.

[0036] Toujours dans un but de rationalisation pour le stockage des pièces et de réduction de l'encombrement de l'ensemble stocké, il sera intéressant de prévoir que le tronçon horizontal 25.2 et le tronçon vertical 25.1 d'une glissière 25 soient respectivement identiques au tronçon vertical 25.1 et au tronçon horizontal 25.2 de l'autre glissière 25, les deux clips en forme d'équerre 30 étant quant à eux identiques. Les deux glissières sont alors constituées seulement par trois types de composants.

[0037] Les composants seront avantageusement réalisés en matière plastique, par exemple en polystyrène.

[0038] On aura compris qu'avec un tel type de structure, tous les composants peuvent être livrés en kit, et être aisément montés par l'utilisateur. Bien entendu, l'opérateur pourra mettre en place aisément et très rapidement le rideau de l'armoire après avoir monté la structure porteuse du meuble, et ce grâce à la présence des échancrures précitées.

[0039] On aura compris que le système d'encliquetage prévu au niveau des feuillures de recouvrement 35, ainsi que les moyens homologues d'accouplement 25.23, 25.13, permettent d'avoir un parfait positionnement des tronçons de glissières, empêchant en toute sécurité le rideau déformable de sortir de ses glissières, même en cas de manipulation brutale. On pourra prévoir que le clip en forme d'équerre est démontable par insertion d'une lame pour dégager l'encliquetage, afin de pouvoir le remplacer par un nouveau clip, ou dans la perspective d'un démontage du meuble.

[0040] On est ainsi parvenu à réaliser un meuble de rangement dont la structure permet un montage par l'avant, qui est à la fois rapide et simple, du rideau à lames coulissantes, sans avoir à incliner lesdites lames, et sans risque de détériorer l'extrémité de celles-ci.

[0041] L'invention n'est pas limitée au mode de réalisation qui vient d'être décrit, mais englobe au contraire toute variante reprenant, avec des moyens équivalents, les caractéristiques essentielles énoncées plus haut.


Revendications

1. Meuble de rangement, du type comportant un rideau déformable de fermeture (20) coulissant dans deux glissières latérales (25) comportant chacune un tronçon horizontal (25.2) et un tronçon vertical (25.1) se faisant face, caractérisé en ce que chaque glissière (25) comporte une échancrure (26) débouchant en face avant du meuble et prévue au niveau du raccordement entre le tronçon horizontal (25.2) et le tronçon vertical (25.1) de la glissière, ces deux échancrures (26) étant disposées en regard l'une de l'autre et étant dimensionnées pour permettre la mise en place du rideau déformable (20) par l'avant du meuble lors du montage initial dudit meuble, et en ce que chaque échancrure (26) est équipée d'un clip de fermeture (30) en forme d'équerre destiné à être mis en place après la mise en place du rideau déformable (20), chaque clip (30) présentant un bord d'appui incurvé (32) qui se raccorde aux bords externes des tronçons respectifs de la glissière (25) concernée.
 
2. Meuble de rangement selon la revendication 1, caractérisé en ce que chaque clip en forme d'équerre (30) se fixe par encliquetage sur la glissière (25) concernée, l'encliquetage se faisant au niveau d'une feuillure de recouvrement (35) agencée sur les bords externes des tronçons respectifs de ladite glissière.
 
3. Meuble de rangement selon la revendication 2, caractérisé en ce que le tronçon horizontal (25.2) et le tronçon vertical (25.1) de chaque glissière (25) sont constitués par deux composants complémentaires séparés qui sont accouplés par des moyens homologues (25.23, 25.13) portés par les bords internes des tronçons respectifs de ladite glissière, le clip en forme d'équerre (30) assurant quant à lui un accouplement des bords externes desdits tronçons.
 
4. Meuble de rangement selon la revendication 3, caractérisé en ce que le tronçon horizontal (25.2) et le tronçon vertical (25.1) d'une glissière (25) sont respectivement identiques au tronçon vertical (25.1) et au tronçon horizontal (25.2) de l'autre glissière (25), les deux clips en forme d'équerre (30) étant quant à eux identiques.
 




Dessins



















Rapport de recherche