(19)
(11) EP 0 130 134 B1

(12) FASCICULE DE BREVET EUROPEEN

(45) Mention de la délivrance du brevet:
25.03.1987  Bulletin  1987/13

(21) Numéro de dépôt: 84440026.7

(22) Date de dépôt:  19.06.1984
(51) Int. Cl.4B41L 1/26

(54)

Bande, notamment bande de papier pour imprimante d'ordinateur

Bahn, insbesondere Papierbahn für Schnelldrucker

Web, particularly a paper web for computer printers


(84) Etats contractants désignés:
AT BE CH DE GB IT LI LU NL SE

(30) Priorité: 23.06.1983 FR 8310620
05.06.1984 FR 8408897

(43) Date de publication de la demande:
02.01.1985  Bulletin  1985/01

(71) Demandeur: Remy, Hubert
F-88700 Rambervillers (FR)

(72) Inventeur:
  • Remy, Hubert
    F-88700 Rambervillers (FR)

(74) Mandataire: Aubertin, François 
c/o Cabinet Innovations et Prestations SA 4, rue de Haguenau
67000 Strasbourg
67000 Strasbourg (FR)


(56) Documents cités: : 
   
       
    Il est rappelé que: Dans un délai de neuf mois à compter de la date de publication de la mention de la délivrance de brevet européen, toute personne peut faire opposition au brevet européen délivré, auprès de l'Office européen des brevets. L'opposition doit être formée par écrit et motivée. Elle n'est réputée formée qu'après paiement de la taxe d'opposition. (Art. 99(1) Convention sur le brevet européen).


    Description


    [0001] L'invention concerne une bande, notamment une bande de papier pour imprimante d'ordinateur composée d'un ruban central et de deux bandes de rive.

    [0002] On connaît déjà l'utilisation de bandes de papier pour les imprimantes d'ordinateur. Ces bandes sont sous forme de rubans sans fin pliés en accordéon d'une longueur déterminée qui, en règle générale, est un multiple du « pouce ». Des plis transversaux séparent les différents paravents perforés tête/pied gauche/droite. Les deux parties gauche/droite s'appellent communément « bandes de rive et comportent une perforation rectiligne constituée de trous équidistants. Cette perforation rectiligne s'engrène avec des picots en caoutchouc ou en matière plastique d'entraîneurs. Ces derniers sont actionnés par des axes situés transversalement à l'imprimante et susceptibles d'être positionnés en fonction de la largeur de la bande de papier. Cette bande de papier est parfaitement admise dans tous les types d'imprimantes d'ordinateur et se présente en feuillet simple ou en liasse de feuillets.

    [0003] Toute cette bande de papier nécessite, après impression, des opérations longues et fastidieuses. Ces opérations sont les suivantes :

    éclatement des perforations transversales pour assurer la séparation des différents paravents

    découpe des bandes de rive

    retournement tête/tête des paravents alors disposés tête/pied

    tri des différentes copies d'une liasse puisque les copies doivent être empilées à la suite.



    [0004] Par ailleurs, cette bande de papier comporte d'autres inconvénients et entre autres la manipulation d'une bande de papier pliée en accordéon n'est pas aisée. En effet, il arrive fréquemment qu'un utilisateur laisse s'échapper un certain nombre de paravents et, de ce fait, pour éviter que la bande de papier s'entremêle, il est obligé de replier la bande de papier sur une longueur plus ou moins importante.

    [0005] De plus, du fait qu'il s'agit d'un ruban perforé et plié, cette bande de papier présente obligatoirement, d'une part, la même couleur du premier au dernier paravent et, d'autre part, le même format du premier au dernier paravent. De ce fait, les différents programmes d'ordinateur doivent tenir compte de ces contraintes et ne permettent d'utiliser les pleines capacités du matériel ordinateur. Ainsi, par exemple, pour une impression de liasse de bordereaux de livraison suivie d'une liasse de factures suivie elle-même d'une traite, il est nécessaire de passer trois fois la bande.

    [0006] On connaît également une bande de papier pour imprimante d'ordinateur constituée d'un ruban de papier comportant des perforations transversales permettant d'obtenir, après pliage en accordéon, des différents paravents. Contrairement à la bande de papier décrite ci-dessus, les bandes de rive ne sont pas détachables mais possèdent les trous parallèles pour l'entraînement. Ce ruban de papier sert de support entraîneur à des feuillets, des liasses de feuillets, des documents, des enveloppes et autres qui sont positionnés sur ledit support entraîneur.

    [0007] Cette seconde bande de papier présente plusieurs avantages par rapport à la première bande de papier décrite ci-dessus et offre notamment la possibilité de positionner sur le support des imprimés de couleurs différentes, de formats différents et d'épaisseurs différentes. Par ailleurs, cette bande de papier assure une grande souplesse d'utilisation en sortie d'imprimante du fait que les feuillets, liasses de feuillets, documents, enveloppes et autres ne sont tenus uniquement que par un talon détachable à l'éclatement. Finalement, les différents éléments positionnés sur le support entraîneur peuvent présenter le format normalisé et ne sont plus tributaires d'une longueur multiple du « pouce ».

    [0008] Cependant, cette seconde bande de papier présente plusieurs inconvénients. Son passage sur l'imprimante de l'ordinateur est parfois difficile, voire impossible du fait que les différents éléments, à savoir les feuillets, les liasses de feuillets, etc. ne sont plus tenus au-delà du talon de fixation. De plus, il y a perte importante de papier du fait qu'après séparation des différents éléments le support entraîneur ne peut plus être réutilisé. Finalement, l'addition de l'épaisseur du support entraîneur et de l'épaisseur des différents éléments provoque une surépaisseur en passage imprimante. De plus, la réception en sortie d'imprimante est très délicate, voire difficile.

    [0009] On connaît également, par le document FR-A-1 110083, une bande formée d'une pluralité de jeux de formulaires pour plusieurs copies. Ces jeux de formulaires sont constitués par des feuilles de papier à écrire et par des feuilles de carbone intercalées entre les précédentes. La bande est constituée d'une feuille à écrire supérieure et d'une feuille à écrire inférieure. Ces feuilles à écrire supérieure et inférieure s'étendent sur toute la largeur de la bande. Dans les bords longitudinaux, on réalise des trous et la partie centrale des feuilles à écrire supérieure et inférieure est séparée des bords longitudinaux par une perforation. La feuille à écrire supérieure comporte une perforation transversale permettant de séparer les différents jeux de formulaires. La feuille à écrire inférieure comporte soit une découpe d'une certaine largeur, soit un intervalle entre deux jeux de formulaires. Les feuilles intercalaires risquant de se déplacer entre les feuilles à écrire supérieure et inférieure, on prévoit que les différents jeux de formulaires sont maintenus par des agrafes disposées soit en tête de chaque jeu, soit latéralement.

    [0010] Toutefois, le but principal de ce brevet consiste à supprimer l'inconvénient de plissage et de froissage existant dans le cas de bandes de papier à plusieurs couches entraînées par des rouleaux dans le matériel de chaîne à écrire. Toute l'invention porte sur le but recherché, à savoir permettre que dans le cas de plusieurs couches de bandes de papier, la fente respectivement l'intervalle ont pour but de prévoir un certain espace libre entre chaque liasse de documents pour absorber les fluctuations de longueur au moment du passage des feuilles dans les rouleaux. Les fluctuations de longueur s'expliquent par la différence de développement entre la feuille de papier à écrire supérieure et la feuille de papier à écrire inférieure, c'est-à-dire entre la feuille située le plus près de l'axe du rouleau du matériel de chaîne à écrire et la feuille située le plus loin de cet axe de rouleau.

    [0011] On connaît également, par le document IBM « Technical disclosure bulletin », volume 5, n° 4, septembre 1962, New York U.S., pages 10 et 11, un paquet de papier en forme de bande continue pliée en forme d'accordéon. La bande comporte une succession de cartes standard disposées au-dessus d'un nombre de feuilles intermédiaires en papier entre lesquelles sont placées des feuilles de carbone. La bande comporte deux bandes porteuses dont le bord, dirigé vers les cartes standard et les feuilles intermédiaires, est pourvu de languettes de séparation venant s'intercaler entre les différentes feuilles intermédiaires.

    [0012] Toutefois, la longueur des cartes standard doit être constante en raison du pliage en accordéon. Dans ce document, on constate que la préoccupation primaire est de placer entre chaque élément de la liasse des carbones non collés qui, au moment du déliassage, simplement effectué par une paire de rouleaux d'entraînement pour chaque carbone, sont tirés, ce qui facilite l'enlèvement des carbones et des feuilles imprimées.

    [0013] Finalement, on connaît, par le document US-A-2217507, une bande continue pliée en forme d'accordéon et formée d'une pluralité de liasses de papier. Cette bande comporte des bandes de rive perforées sur lesquelles sont fixées les liasses. Ces liasses sont composées de plusieurs feuilles séparées par des feuilles de carbone. La fixation de ces liasses sur les bandes de rive est réalisée d'agrafes. Selon un premier mode de réalisation, les différentes liasses sont détachables les unes des autres par une perforation transversale. Selon un second mode de réalisation, les différentes liasses sont séparées les unes des autres par un espace vide, seules les bandes de rive présentent une perforation transversale. Il est précisé dans ce brevet que les liasses ont une longueur strictement égale nécessitée du fait que les perforations transversales, selon le premier mode, ou les espaces vides, selon le second mode, constituent également les lignes de pliage pour le pliage en accordéon de la bande continue. Il est hors de doute que le but recherché réside dans le pliage en accordéon et dans la facilité de détacher un ou l'ensemble de la liasse des bandes de rive. Comme indiqué ci-dessus, en raison du pliage en zigzag, les liasses de documents doivent comporter une longueur strictement égale.

    [0014] La présente invention a pour but de remédier à ces inconvénients. L'invention, telle qu'elle est caractérisée dans les revendications, résout le problème consistant à créer une bande de papier pour imprimante d'ordinateur composée d'un ruban central et de deux bandes de rive se présentant sous forme de bobine et comportant une enfilade de documents indépendants transversalement mais positionnés longitudinalement par collage sans fin sur les bandes de rive perforées, ces dernières étant recoupées longitudinalement en sortie d'imprimante pour individualiser les différents documents.

    [0015] Les avantages obtenus grâce à cette invention consistent essentiellement en ce que le passage de la bande ainsi constituée est sans problème dans toutes les imprimantes rapides ou lentes et que les documents, immédiatement exploitables en sortie d'imprimante et ceci dans leur forme commerciale définitive sans aucune intervention supplémentaire manuelle ou mécanique, peuvent présenter une longueur quelconque car ils ne sont pas tributaires du pas constant nécessaire au pliage en zigzag des bandes connues. Par ailleurs, l'impression de plusieurs tracés, les uns à la suite des autres, est possible sans être contraint de faire un arrêt papier et un changement de tracé. De plus, un autre avantage consiste, d'une part, à permettre que plusieurs exemplaires à la suite présentent des caractéristiques de couleurs et de tracés différents, et, d'autre part, à obtenir des documents finis de dimensions, d'épaisseurs, de couleurs et de tracés, tous différents, dont la réception immédiate au format fini exploitable est possible soit dans une chaîne d'encartage, soit dans une chaîne de pliage-routage. Finalement, l'alimentation en bobine dans l'imprimante permet d'atteindre des débits élevés sans arrêts de l'imprimante.

    [0016] L'invention est exposée ci-après plus en détail à l'aide de dessins représentant seulement un mode d'exécution.

    La figure 1 représente, en vue en plan, une bande de papier pour imprimante conforme à l'invention.

    La figure 2 représente, en vue en élévation et en coupe, la bande selon la ligne de coupe 11-11 de la figure 1, l'épaisseur des différents composants étant exagérée pour mieux les distinguer.

    La figure 3 représente une vue en coupe, selon ligne de coupe lll-lll de la figure 1, chaque bord longitudinal des différents documents étant disposé entre deux bandes de rive.

    La figure 4 représente une vue en coupe, selon ligne de coupe IV-IV de la figure 1, chaque bord longitudinal des différents documents étant disposé sur une seule bande de rive.

    La figure 5 représente, en vue en coupe transversale, la bande de papier présentant des documents collés sur le dessus des bandes de rive.

    La figure 6 représente une vue en coupe, selon ligne de coupe VI-VI de la figure 5, montrant le détachement vers le bas des bandes de rive réalisé à l'aide de moyens mécaniques.



    [0017] On se réfère aux figures 1 et 2.

    [0018] La bande de papier 1 destinée aux imprimantes des ordinateurs comporte un ruban central 2 pourvu sur ses bords longitudinaux 3, 4 de bandes de rive 5, 6. Ces bandes de rive 5, 6 présentent une perforation rectiligne 7, 8 constituée d'une pluralité de trous 9, 10, 11, 12 équidistants. Cette perforation rectiligne 7, 8 s'engrène avec les picots des chariots entraîneurs de l'imprimante assurant l'avance de la bande de papier 1. Contrairement aux bandes de papier connues, ces bandes de rive ne font pas partie intégrante du ruban central 2 mais sont rendues solidaires de ce dernier par un collage sans fin. A cet effet, les chants internes 13, 14 de ces bandes de rive 5, 6 recouvrent partiellement les bords longitudinaux 3, 4 du ruban central 2. Cependant, lesdits bords longitudinaux 3, 4 sont situés en retrait non seulement par rapport aux chants externes 15, 16 des bandes de rive 5, 6 mais également par rapport aux alignements longitudinaux 17, 18 des perforations rectilignes 7, 8. De ce fait, les trous 9, 10, 11, 12 ne sont pratiqués que dans les bandes de rive 5, 6 mais non pas dans le ruban central 2. Bien entendu, l'entre axes 19, 20 des trous 9, 10, 11, 12 correspond à la distance séparant deux picots consécutifs des chariots entraîneurs.

    [0019] Selon l'invention, le ruban central 2 est formé d'une enfilade de documents 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27 indépendants transversalement. On préconise des documents 21 à 27 ayant un format normalisé. Toutefois, la largeur sera légèrement supérieure pour assurer la liaison entre les bords longitudinaux 3, 4 de ces documents 21 à 27 et les bandes de rive 5, 6, cette liaison étant réalisée par le contrecollage sans fin des bandes de rive 5, 6 sur les différents documents 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27.

    [0020] Du fait que les documents 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27 sont indépendants transversalement, la disposition particulière de ces documents 21 à 27 rend possible l'édition de plusieurs tracés, les uns à la suite des autres, sans être contraint de faire un arrêt papier et un changement de tracé. Ces documents peuvent être de natures et de couleurs différentes. De ce fait, on peut conférer à chaque document une impression individuelle conforme à sa destination future. Ainsi, une lettre d'accompagnement peut être suivie d'une lettre de devis, d'un bordereau de magasin, facture client, fiche client, accusé de réception de commande et autres.

    [0021] Comme visible dans la figure 2, les documents 21, 22 sont des feuillets simples de longueur normale, le document 23 est une liasse de plusieurs feuillets 231, 232, 233 également de longueur normale, le document 24 est un feuillet simple mais de longueur réduite et le document 25 est une liasse de plusieurs feuillets 251, 252, 253 également de longueur réduite. On peut également considérer que le document 26 formé d'une liasse de plusieurs feuillets 261, 262, 263 se compose d'un feuillet supérieur 261, présentant la même largeur que celle des autres documents 21 à 27 alors que le second feuillet 262, recouvert par le feuillet supérieur 261, peut comporter une largeur inférieure à celle des autres documents, voire même des autres feuillets 261, 263. Par ailleurs, les différents documents 21 à 27 ou les différents feuillets 23i, 232, 233, 251, 252, 253, 261, 262, 263 peuvent être de couleur différente, ce qui facilitera le classement ultérieur de ces éléments.

    [0022] Bien entendu, les liasses, avant leur liaison avec les bandes de rive 5, 6, sont toutes encollées sur tranche droite et gauche pour permettre la mise en place des différents feuillets constituant ces liasses en une seule fois sur les bandes de rive 5, 6. L'encollage en tête 28 ou en pied 29 des liasses 23, 25, 26 permet, après découpe longitudinale du ruban 2, de conserver une série de documents regroupés. Cependant, il n'y a pas lieu de se laisser induire en erreur par le dessin de la figure 2, notamment en ce qui concerne la liaison entre les bandes de rive 5, 6. En effet, l'épaisseur des feuillets 21, 22 ou des liasses de feuillets 23, 25, 26 est si faible que les vides 30, 31, 32 sont inexistants. Après impression, les bandes de rive 5, 6 sont coupées selon leurs chants internes 13, 14, ce qui libère immédiatement les feuillets 21,22 ou les liasses de feuillets 23, 25, 26. A la sortie de l'imprimante, on peut prévoir un bac central recueillant les différents documents s'empilant les uns au dessus des autres et deux bacs latéraux dans lesquels tombent les bandes de rive coupées 5, 6. Selon une variante, on remplace le bac central par un tapis roulant acheminant les documents vers une chaîne de routage ou tout autre lieu d'utilisation ou de classement des différents documents.

    [0023] La bande de papier 1 étant soumise à une avance F1, il est nécessaire qu'aucune tranche de document ne vienne buter contre la tête d'impression de l'imprimante. Conformément à l'invention, la tranche arrière 33 du document précédent, par exemple le document 22, recouvre partiellement la tranche avant 34 du document suivant, par exemple le document 23.

    [0024] Selon un premier mode de réalisation, voir figure 3, la bande de papier 1 comporte de chaque côté deux bandes de rive 51, 52 et 61, 62. Le dessous 35 des bandes de rive supérieures 51, 61 est collé sur le dessus 36 des documents 21 à 27 et le dessus 37 des bandes de rive inférieures 52, 62 est collé sur le dessous 38 des mêmes documents 21 à 27.

    [0025] Selon un second mode de réalisation, la bande de papier 1 ne comporte de chaque côté qu'une seule bande de rive 5, 6.

    [0026] Du fait que les différents documents 21 à 27 sont indépendants transversalement, on n'est plus obligé de plier en accordéon la bande de papier 1 mais celle-ci peut être enroulée pour constituer des bobines de gros diamètre assurant une alimentation en bande de papier de longue durée, ce qui permet d'augmenter considérablement le débit de l'imprimante et de diminuer les temps d'arrêt de cette machine. Or, en procédant à la découpe des bandes de rive, on rapetisse la largeur du ruban central, le rapetissement étant égal à la somme de deux largeurs de recouvrement des bandes de rive par rapport aux bords longitudinaux des documents. De ce fait, soit on est obligé de conférer au ruban central une largeur supérieure à la largeur standard pour obtenir des documents de largeur standard, soit on utilise un ruban central de largeur standard et on accepte que les documents n'ont plus la largeur standard. Il est certain que dans un cas comme dans l'autre, la solution retenue présente des inconvénients. En effet, si on préconise l'utilisation d'un ruban central de largeur supérieure à la largeur standard, on est obligé de fabriquer spécialement ce ruban central, ce qui rehausse le coût de la bande. Par contre, si on préconise la solution de documents de largeur inférieure à la largeur standard, on risque qu'un classement automatique des documents devient impossible. A cet effet, l'invention propose un autre mode de réalisation.

    [0027] On se réfère aux figures 5 et 6.

    [0028] Selon le mode de réalisation représenté dans ces figures, les bandes de rive 5, 6 sont situées en dessous du ruban central 2 constitué par les différents documents 22, 23... La largeur 39 du ruban central 2 est telle que l'on obtient deux largeurs de recouvrement 40, 41 situées entre les chants internes 13, 14 des bandes de rive 5, 6 et les bords longitudinaux 3, 4 du ruban central 2.

    [0029] Conformément à l'invention, les deux largeurs de recouvrement 40, 41 comportent une zone de collage 42, 43. Dans le sens de l'avance de la bande, la zone de collage est continue. Cependant, transversalement, cette zone de collage 42, 43 comporte soit une largeur inférieure à celle du recouvrement ou s'étend sur toute la largeur de recouvrement. Dans ces zones de collage, on prévoit une couche de colle à tenue éphémère 44, 45. Cette couche de colle 44, 45 est située entre le dessous 46 des extrémités latérales du ruban central 2 et le dessus 47 des bandes de rive 5, 6. Cependant, cette couche de colle 44, 45 permet une fixation suffisante du ruban central 2 sur les bandes de rive 5, 6 si on décide de positionner plusieurs documents de front et de pouvoir détacher les bandes de rive 5, 6 soit directement au sortir de l'imprimante, soit postérieurement à l'aide d'un dispositif indépendant.

    [0030] Du fait que la tenue est éphémère, on peut facilement séparer le ruban central 2 des bandes de rive 5, 6 et le ruban central 2 conserve sa largeur initiale 39. Ainsi, on peut utiliser pour le ruban central 2 des documents de largeur standard couramment utilisés dans le commerce et, après séparation, les documents ne sont pas rapetissés mais ont encore la largeur standard.

    [0031] La séparation entre le ruban central 2 et les bandes de rive 5, 6 peut se faire à l'aide de moyens mécaniques. Ainsi, le ruban central 2 glisse sur une table 48 alors que les bandes de rive 5, 6 sont tirées vers le bas par un moyen quelconque en passant à travers un couloir 49 situé entre la table 48 et un support 50. De ce fait, les bandes de rive 5, 6 sont arrachées du ruban central 2.

    [0032] Selon un autre mode de réalisation, on peut parfaitement concevoir que les baides de rive 5, 6 sont situées au-dessus du ruban centrai 2. Dans ce cas, on applique sur le ruban central 2 une table de retenue et on..tire vers le haut les bandes de rive 5, 6.

    [0033] Selon un autre mode de réalisation, les moyens mécaniques sont remplacés par des moyens thermiques fondant la couche de colle.

    [0034] Selon un autre mode de réalisation, les moyens mécaniques sont remplacés par des moyens chimiques dissolvant la couche de colle.

    [0035] Quels que soient les moyens utilisés pour séparer le ruban central 2 des bandes de rive 5, 6, la caractéristique essentielle réside dans le fait que la largeur du ruban central avant séparation est la même que celle des documents après séparation.


    Revendications

    1. Bande, notamment bande de papier pour imprimante d'ordinateur composée d'un ruban central (2) et de deux bandes de rive (5, 6) perforées recouvrant partiellement les bords longitudinaux (3, 4) des documents (21 à 27) formant le ruban central (2), caractérisée en ce que, se présentant sous forme de bobine, elle comporte une enfilade de documents (21 à 27) indépendants transversalement mais positionnés longitudinalement par collage sans fin sur les bandes de rive perforées (5, 6) dont la tranche arrière (34) du document précédent (22) recouvre partiellement la tranche avant (33) du document suivant (23).
     
    2. Bande de papier selon la revendication 1, caractérisée en ce que les documents sont des feuilles individuelles (21, 22) de longueur et/ou de couleur quelconque dont la tranche arrière (34) de la feuille précédente recouvre partiellement la tranche avant (33) de la feuille suivante vue dans le sens de l'avance de la bande de papier.
     
    3. Bande de papier selon la revendication 1, caractérisée en ce que les documents sont des liasses (23, 25, 26) de plusieurs feuillets (231, 232, 233, 251, 252, 253, 26" 262, 263) de longueur et/ou de couleur quelconque comportant des tranches droite-gauche encollées avant leur fixation sur les bandes de rive (5, 6) dont la tranche arrière (34) de la liasse précédente recouvre partiellement la tranche avant (33) de la liasse suivante vue dans le sens de l'avancement du papier.
     
    4. Bande de papier selon la revendication 1, caractérisée en ce qu'elle comporte des largeurs de recouvrement (40, 41) situées entre le chant interne (13, 14) des bandes de rive (5, 6) et les bords longitudinaux (3, 4) du ruban central (2), pourvues d'une zone de collage (42, 43) à tenue éphémère, la séparation entre le ruban central (2) et les bandes de rive (5, 6) s'effectuant par des moyens de détachement de ces dernières, ces moyens étant soit des moyens mécaniques provoquant un arrachement des bandes de rive (5, 6) du ruban central (2), soit des moyens thermiques fondant la couche de colle, ou soit des moyens chimiques dissolvant la couche de colle.
     
    5. Bande de papier selon la revendication 4, caractérisée en ce que la zone de collage (42, 43) comporte une largeur inférieure à celle de la largeur de recouvrement (40, 41).
     
    6. Bande de papier selon la revendication 4, caractérisée en ce que la zone de collage (42, 43) comporte une couche de colle (44, 45) à tenue éphémère de largeur égale à celle de la largeur de recouvrement (40, 41).
     
    7. Bande de papier selon la revendication 4, caractérisée en ce que le ruban central (2) comporte une largeur (39) après séparation identique à la largeur avant séparation.
     


    Claims

    1. Web, particularly a paper web for computer printers, composed of a central ribbon (2) and two perforated edge strips (5, 6) partially covering the longitudinal edges (3, 4) of the documents (21 to 27) forming the central ribbon (2), characterized by the fact that, as it is presented in coil form, it comprises a string of documents (21 to 27) independent transversally but positioned longitudinally by endless pasting on the perforated edge strips (5, 6) in which the rear edge (34) of the preceding document (22) partially covers the front edge (33) of the following document (23).
     
    2. Paper web according to claim 1, characterized by the fact that the documents are individual sheets (21, 22) of any length and/or colour in which the rear edge (34) of the preceding sheet partially covers the front edge (33) of the following sheet in the direction of advance of the paper web.
     
    3. Paper web according to claim 1, characterized by the fact that the documents are sets (23, 25, 26) of several forms (231, 232, 233, 251, 252, 253, 261, 262, 263) of any length and/or colour comprising right-left edges pasted before being fixed on the edge strips (5, 6) in which the rear edge (34) of the preceding set partially recovers the front edge (33) of the following set seen in the direction of advance of the paper.
     
    4. Paper web according to claim 1, characterized by the fact that it comprises breadths of covering (40, 41) situated between the inside edge (13, 14) of the edge strips (5, 6) and the longitudinal sides (3, 4) of the central ribbon (2), provided with a zone of pasting (42, 43) which holds for a short time, the separation between the central ribbon (2) and the edge strips (5, 6) being made by means of detaching the latter, these means being either mechanical means causing the edge strips (5, 6) to be torn off the central ribbon (2), or by heat which melts the layer of glue or chemical means dissolving the layer of glue.
     
    5. Paper web according to claim 4, characterized by the fact that the pasting zone (42, 43) has a breadth less than that of the covering breadth (40, 41).
     
    6. Paper web according to claim 4, characterized by the fact that the pasting zone (42, 43) comprises a layer of glue (44, 45) which holds for a short time and has a breadth equal to that of the covering breadth (40, 41).
     
    7. Paper web according to claim 4, characterized by the fact that the central ribbon (2) has a breadth (39) after separation identical to the breadth before separation.
     


    Ansprüche

    1. Bahn, insbesondere Papierbahn für Schnelldrucker, die aus einem Mittelstreifen (2) und zwei gelochten Randbahnen (5, 6) besteht, die teilweise die Längsränder (3, 4) der Dokumente (21 bis 27) überlappen, die den Mittelstreifen (2) bilden, dadurch gekennzeichnet, daß sie in der Form einer Spule eine Folge von Dokumenten (21 bis 27) umfasst, die in der Querrichtung separat aber in der Längsrichtung durch Endlosklebung an gelochten Randbahnen (5, 6) angeordnet sind, wobei die hintere Kante (34) des vorhergehenden Dokumentes (22) die vordere Kante (33) des nachfolgenden Dokumentes (23) teilweise überlappt.
     
    2. Papierbahn gemäß Anspruch 1, dadurch gekennzeichnet daß es sich bei den Dokumenten um separate Blätter (21, 22) beliebiger Länge und/oder Farbe handelt, wobei die hintere Kante (34) des vorhergehenden Blattes die vordere Kante (33) des folgenden Blattes teilweise überlappt, in der Vorschubrichtung der Papierbahn betrachtet.
     
    3. Papierbahn gemäß Anspruch 1, dadurch gekennzeichnet, daß es sich bei den Dokumenten um Bündel (23, 25, 26) aus verschiedenen Blättern (231, 232, 233, 251, 252, 253, 261, 262, 263) beliebiger Länge und/oder Farbe handelt, deren Kanten links/rechts vor ihrer Befestigung an den Randbahnen (5, 6) geleimt werden, wobei die hintere Kante (34) des vorhergehenden Bündels die vordere Kante (33) des folgenden Bündels teilweise überlappt, in der Vorschubrichtung des Papiers betrachtet.
     
    4. Papierbahn gemäß Anspruch 1, dadurch gekennzeichnet, daß sie Überlappungsbreiten (40, 41) umfasst, die zwischen der Innenschmalseite (13, 14) der Randbahnen (5, 6) und den Längsrändern (3, 4) des Mittelstreifens (2) gelegen und mit einem kurzzeitig haltbaren Klabebereich (42, 43) versehen sind, wobei die Trennung zwischen dem Mittelstreifen (2) und den Randbahnen (5, 6) durch Ablösungsmittel der letzteren erfolgt und diese Mittel entweder maschinelle Mittel zum Abreißen der Randbahnen (5, 6) vom Mittelstreifen (2), oder thermische Mittel zum Schmelzen der Leimschicht, oder chemische Mittel zum Auflösen der Leimschicht sein können.
     
    5. Papierbahn gemäß Anspruch 4, dadurch gekennzeichnet, daß der Klebebereich (42, 43) eine kleinere Breite im Vergleich zur Breite der Überlappung (40, 41) aufzeigt.
     
    6. Papierbahn gemäß Anspruch 4, dadurch gekennzeichnet, daß der Klebebereich (42, 43) eine Leimschicht (44, 45) kurzlebiger Haltbarkeit umfasst, deren Breite der Überlappungsbreite (40, 41) entspricht.
     
    7. Papierbahn gemäß Anspruch 4, dadurch gekennzeichnet, daß der Mittelstreifen (2) nach dem Trennen eine Breite (39) aufzeigt, die der Breite vor dem Trenvorgang entspricht.
     




    Dessins