(19)
(11) EP 1 426 707 A1

(12) DEMANDE DE BREVET EUROPEEN

(43) Date de publication:
09.06.2004  Bulletin  2004/24

(21) Numéro de dépôt: 02026743.1

(22) Date de dépôt:  30.11.2002
(51) Int. Cl.7F24F 13/32, F24F 1/00
(84) Etats contractants désignés:
AT BE BG CH CY CZ DE DK EE ES FI FR GB GR IE IT LI LU MC NL PT SE SK TR
Etats d'extension désignés:
AL LT LV MK RO SI

(71) Demandeur: Esposito, Gilles
13001 Marseille (FR)

(72) Inventeur:
  • Esposito, Gilles
    13001 Marseille (FR)

   


(54) Dispositif de climatisation alternatif


(57) L'invention consiste à rendre mobile une climatisation intérieure fixe réversible ou non réversible afin de n'avoir qu'un seul système pour 2 pièces séparées par une même cloison ou un même mur.
Il est constitué d'un cadre sur lequel vient se fixer le système de ventilation et son appareil de ventilation.
Lorsque l'utilisateur met sous tension le système, il choisit la pièce à ventiler en actionnant une commande qui fera pivoter l'appareil de ventilation de 0 à 180 degrés selon le choix.
Le système pourra s'équiper d'un programmateur qui gèrera les rotations et qui pourra aussi ventiler des deux cotés en même temps.
Le dispositif selon l'invention est destiné à tous les systèmes de ventilations fixes réversibles ou non réversibles.


Description


[0001] La présente invention concerne un dispositif pour rendre mobiles les climatisations dites fixes réversibles ou non réversibles afin de ventiler alternativement ou en même temps deux pièces séparées ayant en commun une cloison ou un mur.

[0002] Ces systèmes de climatisation sont traditionnellement fixés contre une cloison ou un mur et ventilent une seule pièce.

[0003] Un deuxième système est nécessaire s'il faut ventiler une seconde pièce même en ayant une cloison en commun ce qui implique l'achat d'un second système de climatisation.

[0004] Le dispositif selon l'invention permet d'éviter l'achat d'un deuxième système. En effet car il comporte selon une première caractéristique, un cadre qui va être encastré dans la cloison ou le mur commun aux deux pièces à ventiler.

[0005] Ce cadre servira de support sur lequel viendra se fixer le système et son appareil de ventilation muni d'une motorisation électrique afin de pouvoir effectuer une rotation de zéro à 180 degrés par le biais d'une télécommande ou par le biais d'un programmateur horaire afin de pouvoir ventiler les deux pièces alternativement ou en même temps.

[0006] Le tout sera recouvert d'un capot afin de ne laisser apparent que la partie qui effectuera la rotation.


Revendications

1. Dispositif pour rendre mobiles les climatisations dites fixes, réversibles ou non réversibles, caractérisé par la fixation du système de ventilation, sur un cadre encastré dans une cloison ou un mur commun à deux pièces afin de les ventiler alternativement par une rotation de l'appareil de ventilation.
 
2. Dispositif selon la revendication 1 caractérisé en ce que l'appareil de ventilation puisse pivoter de 0 à 180 degrés.
 
3. Dispositif selon la revendication 2 caractérisé en ce que l'appareil de ventilation soit muni d'une motorisation électrique afin de pouvoir pivoter.
 
4. Dispositif selon l'une des quelconques revendications précédentes caractérisé en ce que la commande de rotation s'effectue à la demande par le biais d'une télécommande ou par le biais d'un programmateur horaire.
 
5. Dispositif selon la revendication 4 caractérisé en ce que l'appareil ventilation possède une position qui lui permettra de ventiler les deux côtés en même temps.
 
6. Dispositif selon l'une des quelconques revendications précédentes caractérisé en ce que le système soit recouvert d'un capot qui ne laissera visible que l'appareil de ventilation.
 





Rapport de recherche