(19)
(11) EP 0 086 924 A1

(12) DEMANDE DE BREVET EUROPEEN

(43) Date de publication:
31.08.1983  Bulletin  1983/35

(21) Numéro de dépôt: 82830037.6

(22) Date de dépôt:  24.02.1982
(51) Int. Cl.3A41B 11/00
(84) Etats contractants désignés:
CH DE FR GB IT LI

(71) Demandeur: Ceccarelli, Lina
I-06024 Gubbio (PG) (IT)

(72) Inventeur:
  • Ceccarelli, Lina
    I-06024 Gubbio (PG) (IT)

(74) Mandataire: Baldi, Claudio 
Piazza Ghislieri, 3
60035 Jesi (Ancona)
60035 Jesi (Ancona) (IT)


(56) Documents cités: : 
   
       


    (54) Bas pour femme muni d'une ouverture transversale à la hauteur du métatarse


    (57) Bas de femme, caractérisé par une ouverture transversale, à la hauteur du métatarse, sur la partie supérieure du pied, ouverture qui permet de découvrir et de dénuder progressivement la jambe en partant du pied plutôt que de la cuisse.




    Description


    [0001] La présente invention et demande de brevet concerne un nouveau modèle de bas de femme, en une seule pièce, caractérisé par le fait de présenter une ouverture transversale, à la hauteur du métatarse, sur la partie supérieure du pied, ouverture qui permet de découvrir et dénuder la jambe sans devoir pour autant désenfiler complètement le bas, c.a.d. du haut en bas.

    [0002] Cette prérogative se révèle particulièrement pratique dans les cas de visites médicales, examens radiologiques, pédicures, massages, soins de varices, et tous les cas où il est nécéssaire et suffisant de dénuder seulement le pied ou la partie inférieure de la jambe, de manière à libérer la femme de l'embarras et de l'ennui de devoir désenfiler complète ment le bas.

    [0003] La possibilité de découvrir facilement et rapidement la jambe en partant du pied, plut8t que de la cuisse, se révèle encore plus avantageux dans le cas des bas avec culotte incorporée, plus communément connus sous la dénomination de "collant", qui seront certainement le genre de bas où l'invention suscitera le plus d'approbation de la part des bonneteries et de la part des mannequins.

    [0004] Dans le but de fournir le maximum de précision explicative, la description suivra en se référant aux dessins en annexe, qui sont reportés uni quement à titre illustratif, non limitatif, et où:

    - la figure 1 représente le bas enfilé;

    - la figure 2 met en évidence l'ouverture transversale du bas, grâce au soulèvement du bord antérieur de l'ouverture;

    - la figure 3 .représente la pointe du bas désenfilé des doigts du pied, qui restent ainsi découverts;

    - la figure 4 représente le pied découvert, libéré du bas, enroulé sur soi-même jusqu'à la cheville.



    [0005] En référence aux dessins susdits, le bord antérieur (1) de l'ouverture, se superpose légèrement et adhère parfaitement sur le bord postérieur (2),, de manière à ce que l'ouverture transversale soit pratiquement invisible et le bas tout à fait normal, sans pour autant être fastidieux pour la femme qui l'endosse ni antiestéthique pour les yeux qui ltobservent.


    Revendications

    1) Bas pour femme, caractérisé par le fait de présenter une ouverture transversale, à la hauteur du métatarse, sur la partie supérieure du pied, ouverture qui permet de découvrir et dénuder progressivement la jambe en partant du pied.
     
    2) Bas pour femme, selon la revendication précédente, caractérisé par le fait que le bord antérieur de l'ouverture se superpose légèrement et adhère parfaitement sur le bord postérieur, de manière à ce que ltouver ture soit invisible.
     




    Dessins







    Rapport de recherche