(19)
(11) EP 0 658 646 A1

(12) DEMANDE DE BREVET EUROPEEN

(43) Date de publication:
21.06.1995  Bulletin  1995/25

(21) Numéro de dépôt: 93120486.1

(22) Date de dépôt:  18.12.1993
(51) Int. Cl.6D06F 58/14
(84) Etats contractants désignés:
AT BE CH DE DK ES GB GR IE IT LI LU MC NL PT SE

(71) Demandeur: Ghadri, Ramez, Dr.
F-15100 Saint Flour (FR)

(72) Inventeur:
  • Ghadri, Ramez, Dr.
    F-15100 Saint Flour (FR)


(56) Documents cités: : 
   
       


    (54) Sèche linge élèctrique pliable


    (57) L'invention concerne un dispositif permettant de sécher le linge éttendu , pouvant etre plié aprés usage et servir éventuellement , dans cette position , comme radiateur éléctrique .
    Il est constitué d'un boitier fundique creux (1) , contenant une résistance éléctrique réglable et un ventilateur - commandés par un intérrupteur (i) - permettant de chasser l'air par des fentes antéro-latérales (F) , fonctionnant ainsi comme radiateur éléctrique lorsque les deux parties antérieures (2) sont pliées .
    En dépliant ces parties (2) qui sont en forme de portes creuses moins larges que le boitier (1) , le chant (C) de leurs bords externes vient obturer les fentes (F) et l'air , ainsi récupéré , sera envoyé entre le linge éttendu sur les fils (G) , par les orifices (O) se trouvants sur les faces internes de (2) .
    Le dispositif selon l'invention est particulièrement destiné à sécher , activement , le linge éttendu .







    Description


    [0001] La présente invention concerne un séche-linge éléctrique pliable, permettant de sécher le linge éttendu et pouvant être utilisé en position pliée , comme radiateur éléctrique soufflant .

    [0002] Les séches-linges éléctriques existants actuellement sur le marché , nécéssitent de la place , même hors usage , et le linge en sort froissé.

    [0003] Le dispositif faisant l'objet de cette invention permet de remédier à ces inconvénients et offre en plus ,la possibilité d'utilisation en tant que radiateur éléctrique soufflant .

    [0004] Il comporte :

    1- Une partie fundique , murale , en forme de boitier rectangulaire plat et creux (1) , présentant une fente verticale (F) , de chaque côté de la face antérieure et contient dans sa cavité un ventilateur et une résistance éléctrique variable permettant de régler la chaleur de l'air à la temperature désirée en fonction de la qualité du linge à sécher -fonction séche-linge- ou de la température de la pièce - fonction radiateur soufflant - à l'aide d'un interrupteur (i) . Figure 1 .
    L'air est envoyé par les deux fentes latérales (F) .

    2- Deux parties antérieures pliables (2) , dans le plan horizontal - comme des portes - , figures 3 et 4 , vides , ouvertes à leurs bords externes dont le chant (C) vient obturer les fentes latérales (F), en position dépliée ,figures 5 et 6 . Elles présentent sur leurs faces internes , des orifices (O) ,permettant de chasser l'air ,déjà chauffé , et le faire circuler entre le linge éttendu . Figures 3 , 4 , 5 et 6 .

    3- Une grille (G) de fils à linge - horizontaux - fixée sur la partie murale (1) , pouvant être dépliée et poser sur les parties (2) pour éttendre le linge. Figures 2 , 3 , 5 et 6 .



    [0005] Ce dispositif peut être fabriqué en matière métallique légère ou en matière plastique résistante à la chaleur . En différents coloris pour pouvoir l'adapter au décor des pièces où il sera posé ,exemple : studio , salle de bain , dressing ,etc...


    Revendications

    1. Dispositif pour sécher le linge, pouvant être plié aprés usage et servir éventuellement, dans cette position, comme radiateur éléctrique soufflant caractérisé en ce qu'il comporte une partie fixe (1), comportant dans sa cavité une résistance éléctrique réglable par un interrupteur (i) et un motoventilateur permettant d'envoyer l'air, préalablement chauffé, par deux fentes antéro-latérales (F). Cet air est récupéré, en position séche-linge, par le chant (C) des bords externes des deux parties antérieures (2) qui sont comme des portes creuses, s'ouvrant dans le plan horizontal et puis il sera chassé par les orifices (O) se trouvant sur la face antérieure de (2) pour circuler entre le linge étendu sur la grille (G) des fils à linge horizontaux, qui est fixée sur (1) et se déplie pour cet usage et se pose sur (2).
     
    2. Dispositif selon la revendication 1, caractérisé en ce que la grille (G) des fils à linge, ou des fils à linge, est dans le sens vertical avec des orifices (O) sur la face antérieure de (2) ou de (1).
     
    3. Dispositif selon la revendication 1 ou la revendication 2 caractérisé par une fente (F) horizontale, supérieure ou inférieure, et une seule partie antérieure (2), ou plus, s'ouvrant dans le plan vertical.
     
    4. Dispositif selon la revendication 1, 2, ou la revendication 3 caractérisé en ce que les bords externes des parties antérieures (2) sont équipés de joint d'étanchéité.
     
    5. Dispositif selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce qu'il est réalisé par exemple en matière métallique , plastique.
     




    Dessins













    Rapport de recherche