(19)
(11) EP 0 933 037 A1

(12) DEMANDE DE BREVET EUROPEEN
publiée en application de l'article 158, paragraphe 3 de la CBE

(43) Date de publication:
04.08.1999  Bulletin  1999/31

(21) Numéro de dépôt: 98924328.2

(22) Date de dépôt:  10.06.1998
(51) Int. Cl.6A45C 3/04, A45C 5/14
(86) Numéro de dépôt:
PCT/ES9800/167
(87) Numéro de publication internationale:
WO 9903/371 (28.01.1999 Gazette  1999/04)
(84) Etats contractants désignés:
AT BE CH CY DE DK ES FI FR GB GR IE IT LI LU MC NL PT SE

(30) Priorité: 16.07.1997 ES 9702022 U

(71) Demandeurs:
  • Bertin, Catherine
    08036 Barcelona (ES)
  • Garcia Garcia-Munte, Manuel
    08915 Sitges (ES)
  • Lazaro Ferre, Francisco Javier
    08036 Barcelona (ES)

(72) Inventeur:
  • LAZARO FERRE, Francisco Javier
    E-08036 Barcelona (ES)

   


(54) SAC MOBILE POUR LES COURSES


(57) The mobile bag for shopping comprises a plastic bag (figure 1), made of textile, paper or cardboard material having adhered, introduced or coupled to its base a platform (3) with rollers or casters, providing for its displacement on the floor. At the base of the bag (2), a fold or slit can be made according to the needs in order to deposit food or products with greater facility. The platform can optionally be foldable (4), have at the top part (5) an opening for introducing the hand, said top part acting as a handle, the area (6) optionally having a reinforcement for the bag and which may be folded part or which may be adhered reinforced material, although the bags can be made simply with handles.


Description


[0001] La présente invention se réfère à un sac mobile pour achats, jetable, pour les centres commerciaux, supermarchés, et grands magasins, plus particulièrement dirigé aux achats d'alimentation, de droguerie, etc.

[0002] Il est bien entendu que dans les centres commerciaux et supermarchés, les achats alimentaires et les produits d'entretien, que font les clients sont abondants et les obligent à déplacer beaucoup de paquets et beaucoup de poids, du centre commercial ou supermarché jusqu'à leur domicile, et causent aux clients des problèmes et lésions du dos, douleurs des mains et doigts dus au fait de devoir porter plusieurs sacs.

[0003] Grâce a la présente invention les clients des centres commerciaux et supermarchés peuvent utiliser les sacs mobiles pour leurs achats, jetables, et les emmener à leur domicile sans avoir à porter autant de poids et autant de sacs.

[0004] En lui même, le sac mobile pour achats se caractérise parce-qu'il se comprend d'une poche en plastique, tissu, papier ou carton, jetable, d'usage courant ceux que l'on utilise dans les supermarchés, qui a sa base ou à l'intérieur est adhérée ou accouplée une plate-forme, de même jetable, qui a plusieurs roues ou boules qui permettent son déplacement au sol.

[0005] Une autre caractéristique de la presente invention est qu'à la base du sac, jetable, il peut être realisé en option, une pliure ou un plis creux de 25 à 30 centimêtres, selon les besoins, qui permet de placer les aliments ou autres produits plus facilement.

[0006] Une autre caractéristique de la presente invention est que la plate-forme, jetable, avec roues ou boules jetables, peut se plier, est en matière plastique ou n'importe quelle autre matière qui puisse s'utiliser dans le même but, s'adhère, s'introduit ou s'accouple à la base du sac.

[0007] Une autre carctéristique non restrictive de cette invention est que le sac mobile pour achats, jetable, en sa partie supérieure a se ouverture afin d'y passer la main, qui fait fonction d'anses, cette partie peut contenir un renfort de ce sac qui peut être un bord replié, ou bien adhérer une pièce de renfort, néanmoins les sacs peuvent être fabriqués simplement avec des anses.

[0008] Les dessins ci-joint illustrent, à titre d'exemple non restrictif une forme de confection du sac mobile pour achats jetable de la presente invention.

La fig. 1 représente une vue de face du sac pour achats, d'usage courant ceux que l'on utilise dans les supermarchés, jetable, le numero 2 est la pliure de la base du sac jetable,

la fig. 2 est une vue de face la plate-forme jetable, numero 3 est la plate-forme avec roues ou boules, jetables, le numero 4 est la plate-forme pliable, la fig. 3 est une vue de face sac mobile pour achats jetable avec la plate-forme, le numero 5 l'ouverture pour les anses, le numero 6 est le renfort ou la pliure, le numero 7 est simplement avec des anses.

On remarquera que tant que rien n'altère, ne change ni ne modifie l'essentiel du sac mobile pour achats jetable, il peut être sujet à de petites modifications.


Revendications

1. Sac mobile pour achats jetable, se caractérise parce-qu'il se comprend d'un sac en plastique, tissu, papier ou carton, jetable, d'usage courant ceux que l'on utilise dans les supermarchés, qui a sa base ou à l'interieur, est adhérée ou accouplée une plate-forme qui a plusieurs roues ou boules, de même jetables, qui permettent son déplacement au sol.
 
2. Sac mobile pour achats, jetable, selon la revendication 1, caractérisé parce-qu'à la base du sac on peut realiser, en option, une pliure ou un plis creux de 25 à 35 centimêtres, selon les besoins, qui permet de placer les aliments ou produits plus facilement.
 
3. Sac mobile pour achats, jetable, selon les revendications 1 et 2 caractérisé parce-que la plate-forme avec roues ou boules, jetables, peut être pliable, en matière plastique ou de n'importe quel autre matériel qui puisse être utilisé dans le même but, s'adhère, s'accouple ou s'introduit à la base du sac.
 
4. Sac mobile pour achats, jetable, selon les revendications 1, 2, 3, caractérisé parce-que le sac mobile pour achats comprend, en sa partie supérieure une ouverture pour introduire la main, qui fait fontion d'anses, cette partie peut contenir un renfort de ce sac qui peut être un bord replié ou bien adhérer une pièce de renfort, néanmoins les sacs peuvent être fabriqués simplement avec des anses.
Le sac mobile pour achats, jetable et de la façon dont on vient de le décrire, et revendiqué dans ce mémoire qui comprend de trois pages tapées à la machine d'un seul côté, et une feuille de dessins dactylographiés.
 




Dessins







Rapport de recherche