(19)
(11) EP 1 156 177 A1

(12) DEMANDE DE BREVET EUROPEEN

(43) Date de publication:
21.11.2001  Bulletin  2001/47

(21) Numéro de dépôt: 01400386.7

(22) Date de dépôt:  14.02.2001
(51) Int. Cl.7E04H 17/16
(84) Etats contractants désignés:
AT BE CH CY DE DK ES FI FR GB GR IE IT LI LU MC NL PT SE TR
Etats d'extension désignés:
AL LT LV MK RO SI

(30) Priorité: 14.02.2000 FR 0001803

(71) Demandeur: Rambert, Eddy
45600 St. Père sur Loire (FR)

(72) Inventeur:
  • Rambert, Eddy
    45600 St. Père sur Loire (FR)

   


(54) Clôture d'agrément et d'ornement mobile


(57) Dispositif pour associer une clôture mobile de dimension standard à des thuyas de type artificiel constitué de matière plastifiée et sans entretien important.
L'invention concerne un dispositif permettant d'allier une clôture à des thuyas qui aient l'aspect naturel et permet d'obtenir du sur mesure dans l'immédiat
Il est constitué d'une base architecturale de clôture normalisée plastifiée rigide et d'y sertir une matière souple et fibreuse ayant l'aspect de thuyas naturels afin d'obtenir des entourages ou des séparations pour un bien être idéal, éliminent toutes contraintes quotidiennes et surtout avec une plus grande simplicité d'installation.
La structure « Socle de Base » en forme de cube ( 1 ) sertie à un poteau principal ( 2 ) est traversée par des barres latérales ( 3 ) perforées à chaque extrémité ( 4 ) réunies par des goupilles visées ( 5 ) ; le tout recouvert de particules et membranes fibreuses ayant l'aspect de thuya et qui peut à titre d'exemple non limitatif être fixé sur des panneaux ou plaques pleines ou ajourées, rigides, plastifiées de différentes dimensions, s'adaptant directement sur la base principale par des glissières en les coulissants, ceci permettant d'être interchangeable ( 6 ) .
Le dispositif selon l'invention est particulièrement destiné à la création d'enclos ou de séparation de terrains pour des pavillons et autres.




Description


[0001] Cette clôture qui traditionnellement consiste à être conçue par des matériaux de bâtiment et le plus souvent des cas, accompagnée d'arbustes d'agrément et qui demande un certain temps d'adaptation et de végétation afin d'être complètement opérationnelle.

[0002] Le dispositif selon l'invention permet de remédier à cet inconvénient. Il consiste à établir selon une première caractéristique une architecture de clôture plastifiée rigide de couleur marron de dimensions standards et de les réunir par des goupilles visées plastifiées rigides. Ainsi, cela nous permet de s'adapter sur cette base et d'y consolider une matière plastifiée souple de couleur verte qui recouvre entièrement cette base et ayant une apparence totale de thuya de type naturel.

[0003] Selon ce concept, il nous permet d'obtenir une clôture réglementaire sous les normes de vis-à-vis dans les meilleures conditions.

[0004] Ainsi, les inconvénients sont complètement supprimés et apporte à l'utilisateur du sur mesure dans l'instantané et de plus restant entièrement mobile.

[0005] Ce concept permet de n'avoir aucun entretien de type fertilisant , ne nécessite aucun arrosage surtout les premières années et évite aussi d'être élagué quotidiennement voire une à deux fois par an.

[0006] Ce dispositif restant de matière entièrement plastifiée permet de n'avoir aucune perte de type naturel et surtout reste entièrement recyclable et donc écologique.

[0007] Les dessins annexés illustrent l'invention :

[0008] La figure 1 représente de face, la base , le cadre et l'architecture du concept plastifié rigide de couleur marron. La figure 2 représente de face, l'adaptation et la réunion d'une deuxième matière plastifiée souple dé couleur verte ayant l'aspect du thuya naturel.

[0009] En référence à ces dessins, le dispositif consiste à réunir ces deux matières plastifiées souple et rigide et cela nous permet d'obtenir une clôture d'agrément et d'ornement mobile.

[0010] Le dispositif comporte en premier un socle de base ( 1 ) serti à un poteau principal d'aspect bois ( 2 ) serti à deux barres verticales sur chaque extrémité (3) serti à des barres latérales ( 4 ) accompagné de trous à l'extrémité ( 5 ) permettant d'y adapter des goupilles et vis de sûreté ( 6 ) et d'assemblage pour obtenir les dimensions nécessaires à l'utilisateur. Le tout recouvert de multiples particules plastifiées et de membranes fibreuses ayant l'aspect de thuya et peut à titre d'exemple non limitatif être fixé sur des panneaux ou plaques pleines ou ajourées, rigides, plastifiées de différentes dimensions s'adaptant directement sur la base principale par des glissières en les coulissants, ceci permettant d'être interchangeable (7 ).

[0011] Selon une variante non illustrée , le socle de base recouvert et situé sous terre peut être enfui à la profondeur désirée.

[0012] A titre d'exemple non limitatif, ce dispositif aura des dimensions standards de l'ordre de :

1 ) Socle de base en forme de cube / hauteur 30 cm / largeur 30 cm / longueur 30 cm

2 ) Poteau principal de forme arrondie / hauteur 2 m 40 / diamètre 10 cm

3 ) Barres secondaires verticales / hauteur 2 m / diamètre 2.5 cm

4 ) Barres secondaires latérales / longueur 2 m / diamètre 2 cm

5 ) Trous d'extrémité arrondie / profondeur 2 cm / largeur 1 cm

6 ) Goupilles et vis d'assemblage / hauteur 3 cm / diamètre 0.9 cm

7 ) Particules plastifiées d'une longueur de 50 cm recouvert de membranes 0.1 cm



[0013] Le dispositif selon l'invention est particulièrement destiné à la création de nouveaux enclos ou de séparation pour vis-à-vis et peut être utilisé par des particuliers, professionnels, administrations et collectivités.


Revendications

1. Dispositif de clôture mobile caractérisé en ce qu'il comprend un cadre ( 2,3,4 ) recouvert de multiples particules plastifiées et de membranes fibreuses ayant l'aspect de thuya et qui peut à titre d'exemple non limitatif être fixé sur des panneaux ou plaques pleines ou ajourées, rigides, plastifiées de différentes dimensions s'adaptant directement sur la base principale par des glissières en les coulissants, ceci permettant d'être interchangeable.
 
2. Dispositif selon la revendication précédente caractérisé à titre d'exemple non limitatif en ce que le cadre est de couleur marron.
 
3. Dispositif selon l'une des quelconques revendications précédentes caractérisé en ce que le cadre comprend un poteau ( 2 ), des barres verticales ( 3 ) sur chaque extrémité et des barres latérales ( 4 ).
 
4. Dispositif selon l'une des quelconques revendications précédentes caractérisé en ce qu'il comprend un socle de base en forme de cube.
 




Dessins













Rapport de recherche