(19)
(11) EP 1 179 306 A1

(12) DEMANDE DE BREVET EUROPEEN
publiée en application de l'article 158, paragraphe 3 de la CBE

(43) Date de publication:
13.02.2002  Bulletin  2002/07

(21) Numéro de dépôt: 00974557.1

(22) Date de dépôt:  13.11.2000
(51) Int. Cl.7A45D 44/22, A45D 44/00
(86) Numéro de dépôt:
PCT/ES0000/430
(87) Numéro de publication internationale:
WO 0145/529 (28.06.2001 Gazette  2001/26)
(84) Etats contractants désignés:
AT BE CH CY DE DK ES FI FR GB GR IE IT LI LU MC NL PT SE TR
Etats d'extension désignés:
AL LT LV MK RO SI

(30) Priorité: 21.12.1999 ES 9903018 U

(71) Demandeur: Andreu Melgarejo, Isabel
08031 Barcelona (ES)

(72) Inventeur:
  • Andreu Melgarejo, Isabel
    08031 Barcelona (ES)

   


(54) CORRECTEUR ANTIRIDES ET ANTICERNES DES MOUVEMENTS DE LA PEAU


(57) L'objet de cette invention est un correcteur de gesticulation antirides et anti poches sous les yeux, caracterisé para une configuration en segments laminaires de différentes formes et dimensions aux caractéristiques adhesives et non transpirables, préféremment en caoutchouc naturel, latex ou materiel similaire, s'appliquant et s'adaptant à la structure du visage et aux factions de l'usager. Ces segments laminaires peuvent adopter divers formats applicables au front (1) aux pommettes et joues (2), aux lèvres, (3) au cou (4), à la zone pectorale (5) ou autres parties du corps, pouvant êtres unis entre eux afin de former une structure semblable à un gant et pouvant incorporer des élements décoratifs de pierres, bijoux ou autres. Ce correcteur peut aussi adopter une configuration similaire à celui d'un masque (8) lequel présente des ouvertures correspondant aux yeux, au nez et à la bouche ou bien adopter une forme similaire à celle de lunettes (6) en laissant l'espace intérieur (7) correspondant aux yeux, vide ou pouvant incorporer des verres.




Description


[0001] La présente invention consiste en un CORRECTEUR DE GESTICULATION ANTIRIDES ET ANTI POCHES SOUS LES YEUX, qui, du fait de sa configuration physique en d'usage facile, surpasse et améliore amplement l'état de la technique de ce qui existe en ce moment dans la gamme des produits pour le traitement de la peau et en particulier du visage.

[0002] Le corps humain, dans toute l'ampleur que génère ce concept, a généré un grand marché de produits destinés à à améliorer l'aspect physique des hommes et des femmes, tant au niveau des produits de beauté comme à celui des articles d'exercice physique. Dans ce seus, les gymnases et salles de massages, les spécialistes en traitements de beauté et centres médicaux proposant des méthodes diverses visant à réduire la cellulite et les capitons, à éliminer les rides et les poches sous les yeux, à traiter les varices et améliorer de façon rapide et visible l'aspect phyisique du client, n'ont cessé de proliférer. Pourtant, la plupart de ces traitements doivent se réaliser dans les centres opportuns et beaucoup réquièrent l'usage de technologies avancées pour obtenir les effets opportuns. Rayons laser, microchirurgie, etc.

[0003] L'autre segment du marché qui s'occupe de ce domaine est la cosmétique, d'usage plus particulier et que chaque individu peut adapter à ses possibilités économiques et, évidemment, aux caractéristiques de sa peau. Dans ce domaine on peut citer les masques, les crèmes hydratantes et nettoyantes et tous ces produits cosmétiques qui s'appliquent dans le but d'améliorer l'éclat de la peau.

[0004] Pourtant, l'application de ces produits, bien qu'elle améliore sensiblement l'état de la peau et palie ses défauts, n'élimine pas pour autant le problème qui se dérive de la propre capacité de l'être humain à gesticuler, c'est à dire, l'adaptation de la peau aux mouvements que l'être humain réalise de façon continue et persistente. Chaque personne est, de fait, en continuel mouvement quand elle respire, sourie, bâille, parle... etc. et chacun de ces mouvements, la plupart desquels sont inconscients, implique une répercussion importante et directe sur la peau, et particulièrement, la peau du visage et du cou. La conséquence immédiate de cette gesticulation est l'apparition de plis et rides, lesquels vont se marquer petit à petit jusqu'à faire partie de la physionomie de chaque personne, De la même façon et avec le temps, le visage humain cède aux rides de vieillesse", lesquelles sont la conséquence naturelle de la vie.

[0005] La proposition que présente ce mémoire descriptif suppose une avance importante vu qu' elle implique l'usage d'un article qui, du fait de ses caractéristiques de réalisation, conformation et design permet d'améliorer l'état de la peau en contribuant au maintient de son éclat et à éviter la formation de rides et plis en même temps qu'elle facilite l'application de crèmes et autres produits pour son traitement.

[0006] Cette innovation est conformée par des segments laminaires de différentes dimensions et formes, faits de matériaux flexibles comme le caoutchouc naturel ou flottant, latex ou d'autres de caractéristiques similaires de façon à ce qu'ils puissent s'adapter à la structure de chaque visage, c'est à dire, aux factions, angles des pommettes, forme du nez, de la bouche ou des yeux. Grâce à la non porosité de ce type de matériel, ce masque ou segments laminaires ne transpirent pas, de façon à ce que n'importe quelle crème ou produit appliqué sur la peau ait un plus grand effet sur elle en obtenant une meilleure hydratation de la peau.

[0007] Il est aussi important de signaler que l'application de ces lames ou masques empèchent la gesticulation ou les mouvements involontaires qui peuvent avoir lieu sur le visage puisque la tension de la lame et son adhérence naturelle sur la peau accentuent son immobilité et évitent quand elles sont posées, la gesticulation de la zone. Ceci implique donc que l'action de ces lames oblige à la peau à maintenir une tension qui facilite le traitement des rides, plis, poches sous les yeux. ... en contribuant à sa désapparition graduelle.

[0008] En même temps, l'usage de ces segments laminaires, du fait de leur adhérence et de l'application conjointe de crèmes et autres produits cosmétiques, contribue à détacher les cellules mortes de l'épiderme et sa régéneration naturelle.

[0009] La configuration de ce correcteur de gesticulation antirides et anti poches sous les yeux peut être de caractère individuel, c'est à dire, des segments de formes et dimensions différentes pour s'adapter à des zones partielles du visage: front, pommettes, menton, yeux, etc., mais il peut aussi se présenter sous forme de masque pour couvrir l'ensemble du visage, en incluant les ouvertures pertinentes pour les yeux, le nez et la bouche pouvant également couvrir les lèvres.

[0010] Aussi cette innovation peut s'appliquer à la zone des yeux afin de traiter les plis, rides et poches sous les yeux qui ont tendance à se développer dans ces points. Cette pièce adopte une configuration similaire à des lunettes de façon à ce que l'espace qui correspond proprement aux yeux puisse incorporer les verres pertinents.

[0011] Ces segments laminaires peuvent aussi s'appliquer à n'importe quelle partie du corps, comme les bras, les coudes, les mains, les cuisses, etc, en agissant toujours sur la peau pour obtenir une plus grade tension.

[0012] Ces segments laminaires peuvent aussi adopter plusieurs colorations, de façon à agir comme une sorte de maquillage.

[0013] Pour completer la présente description et afin d'aider à une meilleure compréhension des caractéristiques de cette invention, le présent memoire descriptif s'accompagne comme partie intégrante, d'une planche avec des dessins où il est représenté de façon illustrative et non limitative, ce qui suit:

Figure 1. Divers segments laminaires

Figure 2. Segment laminaire d'application sur le cou et le torse

Figure 3. Lame d'application sur les yeux.

Figure 4. Lame ou masque facial.

Figure 5. Segments laminaires mineurs.



[0014] D'après ces dessins, dans la FIGURE 1 on peut envisager la configuration de l'innovation qu'on se propose ayant reflété divers segments de formes et dimensions différentes pour s'adapter à des points ou des zones différentes du visage, en s'adaptant à la structure de visage et aux factions de l'usager. De cette façon on peut établir divers formats applicables au front (1), aux pommettes (2) aux lèvres (3). Dans la FIGURE 2 on décrit aussi la configuration des lames applicables au cou (4) et à la zone pectorale (5).

[0015] Dans la FIGURE 3 on décrit la configuration du correcteur de gesticulation qui se présente quand on l'applique de façon précise sur les yeux ou zones proches. Dans ce cas, la lame (6) adopte une forme similaire à celle de lunettes en laissant l'espace intérireur (7) qui correspond aux yeux, vide ou bien pouvant incorporer des verres. Dans la FIGURE 4 on voit la configuration de ce correcteur de gesticulation quand il s'adapte à l'ensemble du visage, en adoptant dans ce cas une forme similaire à celle d'un masque (8) lequel présente les ouvertures correspondantes aux yeux, au nez et à la bouche.

[0016] Dans la FIGURE 5 on détaille divers segments laminaires (9) de formes et configurations différentes, lesquels peuvent adopter differentes colorations de façon à agir comme un maquillage quand ils s'appliquent et s'adhèrent à la peau.

[0017] Cette descirption peut se considérer suffisante pour que n'importe quel expert dans la matière puisse comprendre la portée de l'invention et ses avantages. Les matériaux, formés, dimensions et dispositions des éléments seront susceptibles de variation à condition que cela ne suppose pas d'altération á l'essence de l'invention. Les termes de cette rédaction devront toujours être pris dans le sens le plus large et non limitatif.


Revendications

1. CORRECTEUR DE GESTICULATION ANTIRIDES ET ANTI POCHES SOUS LES YEUX qui se caractérise essentiellement par une configuration en segments laminaires de différentes formes et dimensions aux caractéristiques adhésives et non transpirables, préféremment en caoutchouc naturel, latex ou matériel similaire, s'applicant et s'adaptant à la structure du visage et aux factions de l'usager.
 
2. CORRECTEUR DE GESTICULATION ANTIRIDES ET ANTI POCHES SOUS LES YEUX, d'après la 1ère revendication, qui se caractérise essentiellement par le fait que ces segments laminaires peuvent adopter divers formats applicables au front (1) aux pommettes et joues (2), aux lèvres, (3) au cou (4), à la zone pectorale (5) ou autres parties du corps, pouvant êtres unis entre eux afin de former une structure semblable à un gant.
 
3. CORRECTEUR DE GESTICULATION ANTIRIDES ET ANTI POCHES SOUS LES YEUX d'après la 1ère et 2ème revendications, qui se caractérise essentiellement par le fait que ce correcteur de gesticulation peut adopter une forme similaire à celle de lunettes (6) en laissant l'espace intérieur (7) correspondant aux yeux, vide ou pouvant incorporer des verres.
 
4. CORRECTEUR DE GESTICULATION ANTIRIDES ET ANTI POCHES SOUS LES YEUX d'après la 1ère, 2éme et 3ème revendications qui se caractérise essentiellement par le fait que le correcteur de gesticulation peut s'adapter à l'ensemble du visage de façon à ce que le segment laminaire adopte une configuration similaire à celui d'un masque (8) lequel présente des ouvertures correspondant aux yeux, au nez et à la bouche.
 
5. CORRECTEUR DE GESTICULATION ANTIRIDES ET ANTI POCHES SOUS LES YEUX, d'après la 1ère, 2ème, 3ème et 4ème revendications qui se caractérise essentiellement par une configuration des segments laminaires de référence qui peuvent incorporer avec les moyens précis des élements décoratifs de pierres, bijoux ou autres.
 




Dessins







Rapport de recherche