(19)
(11) EP 3 798 382 A1

(12) DEMANDE DE BREVET EUROPEEN

(43) Date de publication:
31.03.2021  Bulletin  2021/13

(21) Numéro de dépôt: 20382813.2

(22) Date de dépôt:  16.09.2020
(51) Int. Cl.: 
E04F 10/06(2006.01)
(84) Etats contractants désignés:
AL AT BE BG CH CY CZ DE DK EE ES FI FR GB GR HR HU IE IS IT LI LT LU LV MC MK MT NL NO PL PT RO RS SE SI SK SM TR
Etats d'extension désignés:
BA ME
Etats de validation désignés:
KH MA MD TN

(30) Priorité: 16.09.2019 ES 201931492 U

(71) Demandeur: Producciones Mitjavila, S.A.U.
17730 Llers (Girona) (ES)

(72) Inventeurs:
  • Denninger, Morgan
    17730 Llers, 17 Girona (ES)
  • Mitjavila, Raymond
    17730 Llers, 17 Girona (ES)

(74) Mandataire: Balder IP Law, S.L. 
Paseo de la Castellana 93 5ª planta
28046 Madrid
28046 Madrid (ES)

   


(54) BRAS POUR STORE


(57) Bras (B) avec des moyens d'emboîtement et de fixation entre le corps principal (1) et son extrémité (2), le corps principal (1) a un canal (12), et l'extrémité (2) a une extrémité d'emboîtement (21) pour son emboîtement dans le canal (12) et d'autre part une articulation (22), les moyens d'emboîtement et de fixation comprennent une saillie intérieure (13a) dans le creux (12) du profilé (1) et au moins un orifice de vissage (14a) qui a la direction longitudinale (L), et à l'extrémité (2), un canal d'emboîtement (22a) de logement de la saillie intérieure (13a), une surface d'appui (23a) avec un orifice (24a) et disposée adjacente au canal d'emboîtement (22a) d ; une vis (25a) de sorte que le corps principal (1) et l'extrémité (2) puissent être couplés et fixés de manière réversible l'un à l'autre. L'invention concerne également un procédé d'assemblage de ce bras.




Description

DOMAINE TECHNIQUE



[0001] La présente invention concerne un bras pour stores amélioré, et notamment un bras dont la longueur peut être facilement réglée, et dont le montage est très simple. En outre, elle présente des avantages structurels et esthétiques.

ANTÉCÉDENTS



[0002] On connaît déjà plusieurs types de bras qui permettent la fixation d'un store au mur d'une fenêtre, d'une terrasse etc. Ceux-ci comprennent généralement une articulation et un profilé creux emboîtés entre eux, de sorte qu'une fois assemblés, ils ne peuvent pas être démontés. Certains procédés d'emboîtement connus incluent l'utilisation de colles entre deux composants ou clips unidirectionnels, c'est-à-dire, des éléments ou fourches élastiques qui s'emboîtent dans une encoche. Habituellement, ces bras doivent être montés par un professionnel ou par deux personnes.

[0003] L'un des inconvénients de ces bras est que toute erreur commise lors de la construction du bras ne peut pas être corrigée ultérieurement. Par exemple, si les deux articulations qui soutiennent le store à ses extrémités ne sont pas parallèles, l'inclinaison du store peut être visible, notamment en cas de stores très larges. Un autre inconvénient est que les composants logés au sein du profilé creux, tels que les ressorts, ne peuvent pas être réparés ou remplacés une fois le bras assemblé.

[0004] L'un des procédés connus pour coupler de façon démontable l'articulation au profilé creux est l'utilisation de vis insérées dans une direction transversale par rapport à la direction de l'emboîtement. Ces vis sont insérées sur un côté visible du bras pour permettre l'accès des outils. Les inconvénients des bras montés de cette manière sont que la vis réduit l'intégrité mécanique du profilé, est visible et peut se corroder, provoquant des décolorations.

[0005] Le document US4208846 présente un store démontable avec une structure en aluminium et un ensemble de plaques sensiblement verticales appuyées sur la structure. Pour faciliter le montage et le démontage, des vis sont fournies sur les côtés extérieurs qui relient plusieurs profilés transversalement. Les vis sont très visibles et peuvent affaiblir la structure.

DESCRIPTION DE L'INVENTION



[0006] Pour surmonter les inconvénients de l'état de l'art, la présente invention propose un bras pourvu d'un corps principal qui définit une direction longitudinale, une extrémité de bras et des moyens d'emboîtement et de fixation entre le corps principal et l'extrémité de bras, dans lequel le corps principal est un profilé creux de sorte à définir un canal à l'intérieur, et l'extrémité de bras comprend, d'une part, une extrémité d'emboîtement pour son emboîtement dans le canal du profilé creux et, d'autre part, une articulation, dans lequel les moyens d'emboîtement et de fixation entre le corps principal et l'extrémité de bras sont constitués de :
  • au moins une saillie intérieure disposée dans le creux du profilé et pourvue d'au moins un orifice de vissage qui a la direction longitudinale ; et
  • disposé à l'extrémité de bras, au moins un canal d'emboîtement de logement de la saillie intérieure, au moins une surface d'appui pourvue d'au moins un orifice et disposée adjacente au canal d'emboîtement de logement de la saillie intérieure ; et
  • au moins une vis ;
de sorte que le corps principal et l'extrémité de bras puissent être couplés et fixés l'un à l'autre de façon réversible en introduisant l'extrémité d'emboîtement dans le profilé creux, de sorte que la saillie intérieure soit logée dans le canal d'emboîtement de logement de la saillie intérieure, en insérant la vis dans l'orifice, en appuyant sa tête sur la surface d'appui et en vissant son filetage dans l'orifice de vissage de la saillie intérieure.

[0007] Le logement de la saillie intérieure dans le creux du profilé permet de la cacher ainsi que la vis. L'insertion de la vis de façon longitudinale pour coupler l'extrémité du bras au corps principal permet également de cacher la vis et d'éviter d'affaiblir la structure du bras étant donné qu'il ne serait pas nécessaire de former de creux transversaux dans la structure. La seule partie de la vis qui est visible de l'extérieur est la tête. Donc, en cas de corrosion de la vis, la visibilité de celle-ci sera minime et la vis peut être remplacée. Le bras peut être assemblé à l'aide d'outils largement disponibles et ne nécessite pas les services d'un homme du métier. Aussi, en cas d'erreur lors du montage, celle-ci peut être corrigée en démontant la vis et en la remontant.

[0008] Un autre aspect de l'invention est la fourniture d'un bras, dans lequel l'au moins une saillie intérieure est en aluminium et a une section constante.

[0009] Cela permet de visser la surface intérieure de la saillie intérieure avec l'insertion d'une vis filetée d'un matériau plus rigide, par exemple une vis en acier.

[0010] Un autre aspect de l'invention est la fourniture d'un bras, dans lequel l'au moins une surface d'appui est prévue dans une transition entre l'extrémité d'emboîtement et l'articulation.

[0011] Un autre aspect de l'invention est la fourniture d'un bras, dans lequel la surface d'appui est prévue adjacente à l'articulation.

[0012] Cela permet à l'opérateur d'accéder à la surface d'appui avec un outil pour monter ou démonter la vis, tandis que la visibilité de la tête de la vis est réduite par l'articulation qui peut être d'un côté de la surface d'appui ou peut comprendre deux parties de part et d'autre.

[0013] Un autre aspect de l'invention est la fourniture d'un bras, dans lequel le canal comprend au moins une saillie longitudinale de guidage et de fixation de l'extrémité de bras dans le canal.

[0014] Un autre aspect de l'invention est la fourniture d'un bras, dans lequel l'extrémité d'emboîtement comprend au moins une rainure longitudinale pour loger l'au moins une saillie longitudinale.

[0015] La saillie longitudinale de guidage et la rainure longitudinale pour loger la saillie stabilisent la structure lors de son montage avant l'insertion de la vis par l'opérateur. Cela simplifie le montage du bras afin qu'il puisse être monté par une seule personne.

[0016] Un autre aspect de l'invention est la fourniture d'un bras, dans lequel l'extrémité d'emboîtement est un profilé en forme de U.

[0017] Ceci permet de limiter le poids de l'extrémité d'emboîtement et laisse un espace creux où d'autres composants du bras peuvent être logés, par exemple une ou plusieurs saillies intérieures ou des saillies longitudinales de guidage.

[0018] Un autre aspect de l'invention est la fourniture d'un bras, dans lequel l'extrémité d'emboîtement comprend trois parois en forme de U, de sorte à définir une aile supérieure et une aile inférieure reliées par une âme, dans lequel l'au moins une saillie longitudinale est logée dans un espace entre l'aile supérieure et l'aile inférieure.

[0019] Dans cet aspect de l'invention, la saillie longitudinale peut être située juste à côté de l'une des ailes, servant ainsi à guider l'extrémité d'emboîtement.

[0020] Un autre aspect de l'invention est la fourniture d'un bras, dans lequel l'extrémité d'emboîtement comprend une paroi transversale à une extrémité, dans lequel la paroi transversale comprend au moins deux encoches pour loger l'au moins une saillie intérieure et l'au moins une saillie longitudinale.

[0021] Les encoches sont une alternative aux rainures longitudinales lorsque le bras a une autre géométrie qui ne ressemble pas à une U, par exemple lorsqu'il n'a pas de paroi longitudinale continue dans la zone de la saillie intérieure.

[0022] Un autre aspect de l'invention est la fourniture d'un bras, dans lequel le bras comprend deux saillies intérieures disposées dans le creux du profilé et pourvues de deux orifices de vissage qui ont la direction longitudinale ; et disposés à l'extrémité de bras, deux canaux d'emboîtement supérieur et inférieur de logement des saillies intérieures, deux surfaces d'appui pourvues d'orifices respectifs et disposées adjacentes aux canaux d'emboîtement supérieur et inférieur de logement des saillies intérieures ; et deux vis.

[0023] L'utilisation de deux vis à chaque bras améliore la stabilité de la structure.

[0024] Un autre aspect de l'invention est la fourniture d'un bras dans lequel l'extrémité d'emboîtement comprend un orifice d'ancrage pour ancrer un système de tension réglable pour la régulation de la tension d'un élément de traction du store.

[0025] Les bras pour stores peuvent comprendre une variété de systèmes de tension pour maintenir les bras d'un store dépliés en l'absence de forces externes. Ceux-ci peuvent être ancrés aux extrémités des bras, dans ce cas, ils sont ancrés dans un orifice à l'extrémité d'emboîtement.

[0026] Un autre aspect de l'invention est la fourniture d'un bras dans lequel l'extrémité d'emboîtement comprend également un canal longitudinal pour le logement d'un système de tension réglable, le système de tension réglable comprenant un tronçon de longueur réglable raccordé à un élément élastique, le tronçon de longueur réglable étant ancré dans l'orifice d'ancrage.

[0027] La géométrie de l'extrémité d'emboîtement est configurée pour loger le système de tension pour que celui-ci ne soit pas visible de l'extérieur. La configuration longitudinale évite la nécessité d'affaiblir la structure en créant des creux transversaux. Le canal longitudinal loge un tronçon de longueur réglable pour régler manuellement la tension sur un élément élastique tel qu'un ressort. Ce tronçon peut être une vis sans fin raccordée au moyen d'un anneau au ressort, ce ressort étant ancré à son autre extrémité à un autre composant du store. Le canal longitudinal peut avoir une surface intérieure filetée ou peut être en aluminium et avoir une section intérieure constante.

[0028] Un autre aspect de l'invention est la fourniture d'un bras dans lequel l'orifice d'ancrage est situé dans une transition entre l'extrémité d'emboîtement et l'articulation pour appuyer une tête d'un tronçon de longueur réglable, la tête pourvue d'un emboîtement pour un outil et la tête étant appuyée sur l'orifice d'ancrage.

[0029] Cet outil peut être, par exemple, une clé Allen, ce qui facilite le montage, le démontage ou la régulation du tronçon de longueur réglable. Situer l'orifice d'ancrage dans la transition entre l'extrémité d'emboîtement et l'articulation permet de minimiser la visibilité du tronçon de longueur réglable.

[0030] Un autre aspect de l'invention est la fourniture d'un store qui comprend deux bras selon l'une quelconque des revendications précédentes.

[0031] Un autre aspect de l'invention est la fourniture d'un procédé d'assemblage d'un bras qui comprend : l'insertion de l'extrémité du bras dans le corps principal le long de la direction, puis l'insertion de l'au moins une vis dans au moins un canal formé par l'au moins un orifice, l'au moins un orifice de vissage et l'au moins une saillie.

[0032] Le montage du bras dans ces deux étapes permet de former une structure relativement stable en premier lieu, en insérant l'extrémité du bras dans le corps principal, de telle sorte qu'une deuxième personne n'est pas nécessaire pour stabiliser les différents composants dans leurs positions lors de l'insertion des vis. Cela facilite le montage du bras.

BRÈVE DESCRIPTION DES DESSINS



[0033] Pour compléter la description et dans l'objectif de faciliter une meilleure compréhension des caractéristiques de l'invention, selon des exemples de réalisation pratique du bras pour stores de l'invention, un ensemble de figures est accompagné en tant que partie intégrante de la description, dans lequel, à titre illustratif et non limitatif, il a été représenté ce qui suit :

La figure 1 montre en perspective les composants qui forment un bras selon un premier mode de réalisation.

La figure 2 montre en perspective le bras assemblé du premier mode de réalisation.

La figure 3 montre en perspective les composants qui forment un bras selon un deuxième mode de réalisation.

La figure 4 montre en perspective le bras assemblé du deuxième mode de réalisation.

La figure 5 montre en perspective les composants qui forment un bras selon un troisième mode de réalisation.

La figure 6 montre en perspective les composants qui forment un bras selon un quatrième mode de réalisation.

La figure 7 montre en perspective le bras assemblé du quatrième mode de réalisation.


DESCRIPTION DES MODES DE RÉALISATION PRÉFÉRÉS DE L'INVENTION



[0034] La figure 1 montre les trois composants principaux d'un bras B selon un premier mode de réalisation avant d'être assemblés : un corps principal 1, une extrémité de bras 2 et une vis 25a. Le corps principal 1 est un profilé creux avec un canal 12 à l'intérieur. L'extrémité 2 de bras porte d'un côté une extrémité d'emboîtement 21 de telle sorte que celle-ci puisse s'emboîter dans le canal 12, la faisant glisser selon la direction L. Le corps principal 1 peut être couplé à l'extrémité du bras 2 moyennant la vis 25a, une saillie intérieure 13a, un orifice de vissage 14a, une surface d'appui 23a et un orifice 24a.

[0035] La saillie intérieure 13a a la forme d'un demi-cylindre creux orienté longitudinalement sur une surface intérieure du canal 12, dans la direction L d'emboîtement. Dans ce mode de réalisation, la saillie intérieure 13a se trouve sur une première surface du canal 12. L'orifice de vissage 14a est formé par l'extrémité de la saillie intérieure 13a qui est plus proche de l'extrémité du bras 2. Les parties 13a et 14a peuvent avoir une surface intérieure filetée ou lisse avant l'emboîtement de 1 et 2. La surface d'appui 23a se trouve à l'extrémité 2 de bras et inclut un orifice 24a orienté de telle sorte à pouvoir former un canal rectiligne avec la saillie intérieure 13a et l'orifice 14a.

[0036] La vis 25a peut être insérée dans le canal formé par 24a, 14a et 13a. La vis comprend un filetage 27a et une tête 26a. L'entrée du filetage 27a de la vis dans le canal peut visser la surface intérieure de ce canal. La tête 26a s'appuie sur la surface d'appui 23a.

[0037] L'extrémité 2 de bras comprend également une articulation 22 à l'extrémité la plus éloignée par rapport au corps principal 1. L'articulation 22 est formée de deux parties et comprend un canal traversant les deux parties. L'extrémité 2 de bras comprend également des rainures longitudinales sur la surface extérieure de l'extrémité d'emboîtement 21 pour loger des structures en saillie sur la surface intérieure du canal 12 et stabiliser l'emboîtement des composants 1 et 2. La position de l'extrémité 2 de bras dans le canal 12 est également fixée par des saillies longitudinales 28 sur la surface intérieure du canal 12. Dans ce mode de réalisation, le canal 12 comprend trois saillies 28.

[0038] La figure 2 montre le bras B du premier mode de réalisation assemblé. Le montage est réalisé en insérant l'extrémité 2 de bras dans le corps principal 1 le long de la direction L, puis en insérant la vis dans le canal formé par 24a, 14a et 13a.

[0039] La figure 3 montre les trois composants principaux d'un bras B selon un deuxième mode de réalisation avant d'être assemblés : un corps principal 1, une extrémité de bras 2 et une vis 25a. Dans ce mode de réalisation, la saillie intérieure 13a se trouve sur une deuxième surface du canal 12. L'extrémité d'emboîtement 21 comprend un canal d'emboîtement 22a pour loger la saillie intérieure 13a. L'extrémité d'emboîtement 21 comprend également deux rainures longitudinales 29 pour loger deux des quatre saillies 28. Les deux saillies restantes sont logées dans l'espace creux d'un côté de l'extrémité d'emboîtement 21 (non visible sur la figure 3). Ce mode de réalisation comprend une articulation 22 monobloc avec un canal.

[0040] La figure 4 montre le bras B du deuxième mode de réalisation assemblé. Le montage est réalisé tel que décrit ci-dessus.

[0041] La figure 5 montre les trois composants principaux 1, 2, 25a d'un bras B selon un troisième mode de réalisation avant d'être assemblés. Dans ce mode de réalisation, l'extrémité d'emboîtement 21 comprend un canal d'emboîtement 22a pour loger la saillie intérieure 13a. Deux surfaces parallèles de l'extrémité d'emboîtement 21 sont concaves pour loger les quatre saillies 28 dans le creux créé par lesdites surfaces. L'articulation 22 est plus éloignée de l'orifice 24a, en laissant plus d'espace à l'opérateur pour manipuler la vis 25a avec les outils correspondants.

[0042] La figure 6 montre les trois composants principaux 1, 2, 25a d'un bras B selon un quatrième mode de réalisation avant d'être assemblés. Dans ce mode de réalisation, l'extrémité d'emboîtement 21 est sensiblement creuse, comprenant une paroi transversale à une extrémité. Cette paroi comprend des encoches de différentes tailles pour loger la saillie 13a et les saillies 28. L'extrémité d'emboîtement 21 comprend en outre un canal longitudinal 32 traversant le composant 21 et conduisant à l'espace creux 12 dans le corps principal 1. Le canal 32 peut loger un système de tension réglable (non montré sur les figures) pour la régulation de la tension d'un élément de traction du store. Le système de tension réglable peut comprendre un tronçon de longueur réglable raccordé à un élément élastique, le tronçon de longueur réglable étant ancré dans un orifice d'ancrage 30. Le tronçon de longueur réglable peut également comprendre une tête pourvue d'un emboîtement pour un outil (par exemple, une clé Allen), la tête étant appuyée sur l'orifice d'ancrage 30.

[0043] La figure 6 montre également deux articulations 22 avec l'orifice 24a sur la surface qui raccorde les deux articulations. Ainsi, l'opérateur peut accéder à l'orifice 24a et à la vis 25a pour monter ou démonter l'unité.

[0044] La figure 7 montre le bras B du quatrième mode de réalisation assemblé. Le montage est réalisé tel que décrit ci-dessus.

[0045] Dans ce texte, le mot « comprend » et ses variantes (comme « comprenant », etc.) ne doivent pas être interprétés de façon limitative, à savoir, ils n'excluent pas la possibilité que ce qui est décrit comporte d'autres éléments, étapes etc.

[0046] D'autre part, l'invention n'est pas limitée aux réalisations concrètes qui ont été décrites mais englobe également, par exemple, les variantes qui peuvent être réalisées par l'homme du métier (par exemple, quant au choix des matières, dimensions, composants, configuration, etc.), dans ce qui se dégage des revendications.


Revendications

1. Bras (B) pourvu d'un corps principal (1) qui définit une direction longitudinale (L), une extrémité (2) de bras et des moyens d'emboîtement et de fixation entre le corps principal (1) et l'extrémité (2) de bras, dans lequel le corps principal (1) est un profilé (11) creux de sorte à définir un canal (12) à l'intérieur, et l'extrémité (2) de bras comprend, d'une part, une extrémité d'emboîtement (21) pour son emboîtement dans le canal (12) du profilé (11) creux et, d'autre part, une articulation (22), caractérisé en ce que les moyens d'emboîtement et de fixation entre le corps principal (1) et l'extrémité (2) de bras sont constitués de :

- au moins une saillie intérieure (13a) disposée dans le creux (12) du profilé (1) et pourvue d'au moins un orifice de vissage (14a) qui a la direction longitudinale (L) ; et

- disposé à l'extrémité (2) de bras, au moins un canal d'emboîtement (22a) de logement de la saillie intérieure (13a), au moins une surface d'appui (23a) pourvue d'au moins un orifice (24a) et disposée adjacente au canal d'emboîtement (22a) de logement de la saillie intérieure (13a) ; et

- au moins une vis (25a) ;

de sorte que le corps principal (1) et l'extrémité (2) de bras puissent être couplés et fixés l'un à l'autre de manière réversible en introduisant l'extrémité d'emboîtement (21) dans le profilé (11) creux, de sorte que la saillie intérieure (13a) soit logée dans le canal d'emboîtement (22a) de logement de la saillie intérieure (13a), en insérant la vis (25a) dans l'orifice (24a), en appuyant sa tête (26a) sur la surface d'appui (23a) et en vissant son filetage (27a) dans l'orifice de vissage (14a) de la saillie intérieure (13a).
 
2. Bras (B) selon la revendication 1, dans lequel l'au moins une saillie intérieure (13a) est en aluminium et a une section constante.
 
3. Bras (B) selon la revendication 1, dans lequel l'au moins une surface d'appui (23a) est prévue dans une transition entre l'extrémité d'emboîtement (21) et l'articulation (22).
 
4. Bras (B) selon la revendication 1, dans lequel la surface d'appui (23a) est prévue adjacente à l'articulation (22).
 
5. Bras (B) selon la revendication 1, dans lequel le canal (12) comprend au moins une saillie longitudinale (28) de guidage et de fixation de l'extrémité (2) de bras dans le canal (12).
 
6. Bras (B) selon la revendication 5, dans lequel l'extrémité d'emboîtement (21) comprend au moins une rainure longitudinale (29) pour loger l'au moins une saillie longitudinale (28).
 
7. Bras (B) selon la revendication 1, dans lequel l'extrémité d'emboîtement (21) est un profilé en forme de U.
 
8. Bras (B) selon la revendication 5, dans lequel l'extrémité d'emboîtement (21) comprend trois parois en forme de U, de sorte à définir une aile supérieure et une aile inférieure reliées par une âme, dans lequel l'au moins une saillie longitudinale (28) est logée dans un espace entre l'aile supérieure et l'aile inférieure.
 
9. Bras (B) selon la revendication 5, dans lequel l'extrémité d'emboîtement (21) comprend une paroi transversale à une extrémité, dans lequel la paroi transversale comprend au moins deux encoches pour loger l'au moins une saillie intérieure (13a) et l'au moins une saillie longitudinale (28).
 
10. Bras (B) selon la revendication 1, dans lequel le bras comprend deux saillies intérieures (13a) disposées dans le creux (12) du profilé (1) et pourvues de deux orifices de vissage (14a) qui ont la direction longitudinale ; et disposés à l'extrémité (2) de bras, deux canaux d'emboîtement supérieur (22a) et inférieur de logement des saillies intérieures (13a), deux surfaces d'appui (23a) pourvues d'orifices respectifs (24a) et disposées adjacentes aux canaux d'emboîtement supérieur (22a) et inférieur de logement des saillies intérieures (13a) ; et deux vis (25a).
 
11. Bras (B) selon la revendication 1, dans lequel l'extrémité d'emboîtement (21) comprend un orifice d'ancrage (30) pour ancrer un système de tension réglable pour la régulation de la tension d'un élément de traction du store.
 
12. Bras (B) selon la revendication 11, dans lequel l'extrémité d'emboîtement (21) comprend également un canal longitudinal pour le logement d'un système de tension réglable, le système de tension réglable comprenant un tronçon de longueur réglable raccordé à un élément élastique, le tronçon de longueur réglable étant ancré dans l'orifice d'ancrage (30).
 
13. Bras (B) selon la revendication 12, dans lequel l'orifice d'ancrage (30) est situé dans une transition entre l'extrémité d'emboîtement (21) et l'articulation (22) pour appuyer une tête d'un tronçon de longueur réglable, la tête pourvue d'un emboîtement pour un outil et la tête étant appuyée sur l'orifice d'ancrage (30).
 
14. Store qui comprend deux bras selon l'une quelconque des revendications précédentes.
 
15. Procédé d'assemblage d'un bras (B) selon la revendication 1, qui comprend : l'insertion de l'extrémité (2) du bras dans le corps principal (1) le long de la direction (L), puis l'insertion de l'au moins une vis (25a) dans au moins un canal formé par l'au moins un orifice (24a), l'au moins un orifice de vissage (14a) et l'au moins une saillie (13a).
 




Dessins



















Rapport de recherche









Rapport de recherche




Références citées

RÉFÉRENCES CITÉES DANS LA DESCRIPTION



Cette liste de références citées par le demandeur vise uniquement à aider le lecteur et ne fait pas partie du document de brevet européen. Même si le plus grand soin a été accordé à sa conception, des erreurs ou des omissions ne peuvent être exclues et l'OEB décline toute responsabilité à cet égard.

Documents brevets cités dans la description