(19)
(11) EP 0 543 746 B1

(12) FASCICULE DE BREVET EUROPEEN

(45) Mention de la délivrance du brevet:
27.03.1996  Bulletin  1996/13

(21) Numéro de dépôt: 92420418.3

(22) Date de dépôt:  17.11.1992
(51) Int. Cl.6B65D 85/52

(54)

Réceptacle pour la présentation, la décoration et la protection de plantes en pot

Schau-, Ausschmückungs- und Schutzbehälter für Topfpflanzen

Receptacle for displaying, decorating and protecting potted plants


(84) Etats contractants désignés:
BE DE DK ES GB IT NL PT

(30) Priorité: 22.11.1991 FR 9114691

(43) Date de publication de la demande:
26.05.1993  Bulletin  1993/21

(73) Titulaire: CELLOCOUP
F-69240 Thizy (FR)

(72) Inventeurs:
  • Lapalud, Daniel
    F-69550 Amplepuis (FR)
  • Paponaud, Jean-Luc
    F-69210 Bully (FR)

(74) Mandataire: Laurent, Michel et al
Cabinet LAURENT et CHARRAS, 20, rue Louis Chirpaz B.P. 32
F-69131 Ecully Cédex
F-69131 Ecully Cédex (FR)


(56) Documents cités: : 
WO-A-88/01593
US-A- 4 980 209
FR-A- 2 397 342
   
       
    Il est rappelé que: Dans un délai de neuf mois à compter de la date de publication de la mention de la délivrance de brevet européen, toute personne peut faire opposition au brevet européen délivré, auprès de l'Office européen des brevets. L'opposition doit être formée par écrit et motivée. Elle n'est réputée formée qu'après paiement de la taxe d'opposition. (Art. 99(1) Convention sur le brevet européen).


    Description


    [0001] La présente invention a trait à un perfectionnement apporté aux réceptacles utilisés dans de nombreux secteurs pour assurer la présentation, la décoration, voire la protection de produits divers, tels que notamment les plantes en pot. Dans la suite de la description, l'invention sera décrite pour une telle application et le réceptacle conforme à l'invention désigné par l'expression "cache-pot", mais il est évident que cela n'est pas limitatif et que l'invention couvre également tous types de récipients ou contenants pouvant contenir des objets divers, tels que par exemple corbeilles pour la présentation de produits alimentaires (pain, fruits..).

    [0002] Par ailleurs, l'invention sera décrite pour un réceptacle comportant une base de forme circulaire, mais il pourrait être envisagé, sans sortir du cadre de l'invention, de réaliser d'une manière similaire des réceptacles pouvant avoir une base rectangulaire ou de toute autre forme.

    [0003] A ce jour, pour réaliser la présentation, la décoration, voire la protection des plantes en pot, diverses solutions sont utilisées par les fleuristes, les plus répandues consistant :
    • à entourer le pot avec une "manchette" constituée par un tube plissé, notamment en papier ou en matière plastique ;
    • à disposer le pot dans un contenant (cache), souple ou rigide, éventuellement décoré et qui a des dimensions supérieures à celles dudit pot;
    • à entourer le pot avec une feuille décorée, de forme circulaire et qui, en général, a été prédécoupée.


    [0004] La plante ainsi présentée est éventuellement emballée en utilisant une feuille plane (papier ou film notamment), dont on solidarise les bords (agrafage, collage..) après mise en place autour de l'article.

    [0005] Bien que couramment utilisées, ces solutions ne donnent cependant pas entière satisfaction.

    [0006] En effet, si les articles comportant une paroi plissée (et se présentant sous la forme d'un tube ouvert n'entourant que la périphérie du pot ou éventuellement sous la forme d'un cache comportant un fond), permettent une utilisation pour des pots de différents diamètres, la présence de plis entraîne une déformation des motifs qui peuvent être imprimés en surface (décor, texte).

    [0007] Les caches comportant une surface périphérique lisse ont, quant à eux, comme inconvénient de ne pouvoir être utilisés que pour un seul et même type de pot.

    [0008] Par ailleurs, toutes les solutions proposées à ce jour sont soit non étanches (cas de la manchette périphérique), soit étanches (cache entourant la base et la paroi latérale du pot), et n'autorisent pas de choisir entre l'une ou l'autre de ces possibilités, alors qu'il est souhaitable d'avoir un réceptacle parfaitement étanche lors du transport du pot et que l'on souhaite très souvent que l'eau d'arrosage puisse s'écouler vers l'extérieur lorsque la plante est déballée.

    [0009] Enfin, hormis les réceptacles du type "manchette plissée" qui sont très élastiques et ne prennent pas de place en stockage, les autres types de cache-pots, bien qu'il soient dans une certaine mesure empilables, occupent un volume important.

    [0010] Or on a trouvé, et c'est ce qui fait l'objet de la présente invention, un procédé permettant de réaliser un nouveau type de réceptacle qui permet de résoudre ces inconvénients, qui, non seulement, peut être stocké à plat et n'être mis en forme qu'au moment de son utilisation (facilitant ainsi le transport, le stockage des réceptacles vides), mais qui peut être imprimé en surface avec n'importe quel type de motifs non déformés lors de la mise en forme dudit réceptacle, et être réalisé dans une gamme très étendue de matières premières, notamment recyclées et/ou recyclables.

    [0011] Par ailleurs, lorsque le réceptacle conforme à l'invention est destiné aux plantes en pot, il peut être utilisé pour des pots ayant des dimensions différentes et, dans une forme de réalisation préférentielle, être utilisé soit sous forme étanche ou rendue non étanche, et ce au choix de l'utilisateur.

    [0012] D'une manière générale, le procédé conforme à l'invention pour la réalisation d'un nouveau type de réceptacle utilisable pour la présentation, la décoration, voire la protection d'articles divers tels que notamment des plantes en pots, consiste d'une matière comparable aux enseignements du WO-88/01593, à mettre en forme une feuille plane, transparente ou colorée, éventuellement imprimée selon un décor approprié, ladite feuille comportant une zone centrale dont la forme et les dimensions correspondent à la base du pot et, s'étendant à partir de cette zone, des bandes rayonnantes dont la surface totale est au moins égale à la surface développée du volume de l'article entouré par ledit réceptacle après mise en forme de la feuille.

    [0013] Le procédé selon l'invention se caractérise en ce que :
    • on réalise un flan prédécoupé, la matière étant éliminée entre les bandes rayonnantes ;
    • la feuille est à base d'une matière ayant une épaisseur et une rigidité telles que les bandes rayonnantes ne puissent se déformer sous leur propre poids lorsqu'elles sont orientées verticalement ou pratiquement verticalement ;
    • la mise en forme de la dite feuille est obtenue en relevant par pliage les bandes rayonnantes par rapport à la zone centrale, les bandes rayonnantes se juxtaposant bord à bord, avec recouvrement éventuel, les bandes repliées et la partie centrale plane étant maintenues dans cette position soit par des moyens de maintien situés à la base des bandes rayonnantes, soit par thermoformage de ladite base.


    [0014] Lorsque le réceptacle conforme à l'invention est destiné à constituer un cache-pot, la zone centrale du flan prédécoupé sera de préférence de forme circulaire.

    [0015] Pour une telle application, selon une forme de réalisation conforme à l'invention, la mise en forme de la feuille et son maintien est obtenue au moyen d'un élément conformateur qui reste associé au cache après réalisation ; avantageusement, un tel élément conformateur se présente sous la forme d'un jeu de coupelles, encastrables l'une à l'intérieur de l'autre, et entre lesquelles est maintenue emprisonnée la zone centrale de la feuille plane constituant le réceptacle ainsi que la base des bandes rayonnantes ; dans un tel cas, le fond de la coupelle de petite section comporte une zone fragilisée qui permet éventuellement à l'utilisateur de rendre le réceptacle non étanche.

    [0016] Selon une variante, il peut être envisagé d'assurer le maintien de la feuille repliée en prévoyant, soit dans le fond de l'élément conformateur (coupelle) soit sur la surface de la feuille, une matière adhésive.

    [0017] Selon une autre variante, la conformation et le maintien en forme de la feuille plane est réalisée par thermoformage de ladite feuille réalisée soit directement chez l'utilisateur, soit éventuellement en usine (dans ce dernier cas, il est évident que l'on perd l'avantage du stockage à plat avant l'utilisation).

    [0018] Enfin, il peut être envisagé de réaliser un réceptacle conforme à l'invention qui, non seulement, entoure le pot sur toute sa hauteur, mais également la plante que contient ledit pot, ledit réceptacle pouvant alors être utilisé comme réceptacle lors du transport entre le site de vente et le lieu d'utilisation, et ensuite comme simple cache ou réceptacle après avoir découpé les bandes rayonnantes sur une partie de leur hauteur.

    [0019] L'invention et les avantages qu'elle apporte seront cependant mieux compris grâce à l'exemple de réalisation donné ci-après à titre indicatif mais non limitatif, et qui est illustré par les schémas annexés dans lesquels :
    • la figure 1 illustre, vue en plan, la moitié d'une feuille plane permettant de réaliser un réceptacle conforme à l'invention destiné plus particulièrement à la formation d'un cache pour plantes en pot ;
    • la figure 2 et les figures 3a,3b,3c illustrent un mode de réalisation d'un moyen permettant de réaliser la mise en forme de la feuille illustrée à la figure 1 pour obtenir ledit cache-pot;
    • les figures 4a à 4e illustrent de manière schématique, la manière dont est réalisé un réceptacle conforme à l'invention à partir des éléments illustrés aux figures 1, 2 et 3a,3b,3c.


    [0020] Si l'on se reporte aux schémas annexés, pour réaliser un réceptacle conforme à l'invention et qui permet d'assurer dans l'exemple de réalisation donné la présentation, la décoration et la protection de pots destinés à recevoir des plantes ou des fleurs, on utilise essentiellement une feuille plane telle que représentée à la figure 1 et qui se présente sous la forme d'un flan prédécoupé. Une telle feuille plane, désignée par la référence générale (1), comporte une zone centrale (2) circulaire, dont le diamètre D1 détermine le diamètre maximal des pots qu'il peut contenir, tout pot de diamètre inférieur pouvant bien entendu être disposé à l'intérieur d'un tel cache. Cette zone centrale présente, dans la forme de réalisation illustrée à la figure 1, une ouverture (3). A partir de cette zone centrale (1), s'étendent une pluralité de bandes rayonnantes (4a,4b..) séparées les unes des autres, et dont la surface totale est au moins égale à la surface développée du volume qui doit entourer le pot de la plante à présenter.

    [0021] La matière dans laquelle est réalisée une telle feuille (1) peut être de tout type, mais sera de préférence choisie dans les matériaux tels que carton, polyéthylène (PE), polypropylène (PP), polychlorure de vinyl (PVC), polyéthylène téréphtalate (PET). La feuille (1) peut être transparente ou colorée, et éventuellement imprimée selon un motif déterminé.

    [0022] Une telle feuille doit, pour permettre de réaliser un réceptacle ou cache conforme à l'invention, présenter cependant une épaisseur et une rigidité telles que les bandes rayonnantes (4a,4b..) ne puissent pas se déformer sous leur propre poids, notamment lorsqu'elles sont disposées verticalement ou sensiblement verticalement. Pour améliorer la rigidité de la feuille, il peut être envisagé de prévoir sur la longueur des bandes rayonnantes (4a,4b..), des zones de renforcement formées, par exemple, par des "nervures" obtenues directement lors du pliage.

    [0023] La mise en forme du réceptacle conforme à l'invention peut être obtenue en comprimant la feuille précitée dans sa zone centrale. Une telle opération de compression provoque le relèvement des bandes rayonnantes (4a,4b) qui se juxtaposent bord à bord (éventuellement avec un recouvrement partiel), les bandes repliées et le fond plat étant maintenues dans cette position. Différentes solutions peuvent être envisagées pour réaliser une telle conformation.

    [0024] Selon une forme de réalisation illustrée par les figures 2 à 4e, la mise en forme et le maintien de la feuille (1) est obtenue au moyen d'un ensemble comportant essentiellement deux coupelles, désignées par les références générales (5) et (6), l'une (5) (figure 2) pouvant être encastrée dans la seconde (6) (figures 3a à 3c), en emprisonnant entre elles la base circulaire (2) de la feuille et une partie de la hauteur des zones prédécoupées voisines du diamètre D1 de la figure 1.

    [0025] Différents types de moyens peuvent être envisagés pour assurer le blocage de la coupelle (5) à l'intérieur de la coupelle extérieure (6). Dans le mode de réalisation illustré aux figures 2 à 3c, le blocage est obtenu par l'intermédiaire d'un système à clipsage qui permet, lors de la conformation de la feuille (1), de maintenir également cette dernière sur la coupelle (5) pour faciliter sa manipulation et permettre son centrage. Dans le mode de réalisation illustré, la coupelle interne (5) comporte, à sa base (voir figures 3a et 3b) quatre secteurs équidistants (9) formant clips et qui, lorsque ladite coupelle (5) est associée à la coupelle extérieure (6), permettent d'assurer la liaison des deux coupelles entre elles. La figure 3c est une vue agrandie montrant la structure de tels secteurs (9), structure telle qu'ils puissent être introduits en force à l'intérieur d'une ouverture (8) prévue dans la partie centrale de la coupelle externe (6). Par ailleurs, dans cette forme de réalisation, la coupelle interne (5) comporte avantageusement dans sa partie centrale, une zone fragilisée (10) qui permet à l'utilisateur d'obtenir un cache non étanche permettant un écoulement de l'eau d'arrosage.

    [0026] Les figures 4a à 4e illustrent la manière dont est réalisé un tel réceptacle à partir d'un ensemble d'éléments comportant une feuille (1) et deux coupelles (5,6), ces éléments étant représentés côte à côte à la figure 1.

    [0027] Dans un premier temps, (figure 4b), l'utilisateur dispose la feuille prédécoupée (1) autour de la coupelle (5), de telle sorte qu'elle vienne s'appuyer contre la base (5a) de ladite coupelle (voir figure 3b), ce qui permet d'assurer le maintien de ladite feuille grâce à la présence des clips (9) qui passent au travers de la zone ouverte (3) centrale de la feuille (1). Cette mise en place de la feuille (1) sur la coupelle (5) étant réalisée, l'utilisateur présente l'ensemble (coupelle (5) + feuille (1)) au-dessus de la partie concave de la seconde coupelle (6) (voir figure 4c). L'emprisonnement du fond circulaire (2) de la feuille (1) par l'utilisateur, entraîne le redressement des bandes rayonnantes (4a,4b..), cette opération pouvant être réalisée soit par action de l'utilisateur sur le fond de la coupelle (5) comme représenté à la figure 4, soit éventuellement en mettant directement en place le pot à l'intérieur du cache ainsi formé. L'utilisateur provoque le blocage des deux coupelles (5,6) l'une à l'intérieur de l'autre, de manière à assurer le maintien en position de la feuille (1) ainsi mise en forme (voir figure 4e).

    [0028] Les deux coupelles (5,6) étant imbriquées l'une dans l'autre, on obtient un réceptacle ayant la forme d'un cache-pot, les bandes rayonnantes prédécoupées étant maintenues sensiblement verticalement, bord à bord ou éventuellement avec un léger recouvrement. Si un tel réceptacle ou cache peut être utilisé tel quel, il peut être envisagé de solidariser entre eux les bords des bandes rayonnantes (4a,4b..), par exemple par agraphage ou adjonction d'un lien périphérique.

    [0029] Bien entendu, l'invention n'est pas limitée à l'exemple de réalisation décrit précédemment. Ainsi, il pourrait être envisagé d'utiliser comme élément conformateur et de maintien la feuille plane (1), une seule coupelle (6), le maintien de la feuille repliée étant alors obtenu par exemple en prévoyant soit dans le fond de la coupelle (6), soit sur la surface de la feuille (1) une matière adhésive.

    [0030] Il peut également être envisagé de réaliser un tel cache sans adjonction de coupelles ou de moyens de maintien additionnels, par exemple en conformant la feuille par une opération de thermoformage au cours de laquelle on provoque un redressement des bandes rayonnantes (4a,4b) et le maintien dans cette forme du réceptacle réalisé.

    [0031] Enfin, comme dit précédemment, il peut être envisagé de réaliser conformément à l'invention des réceptacles ayant une base autre que circulaire, par exemple des réceptacles ayant une base rectangulaire et pouvant être utilisée dans d'autres domaines, tels que par exemple pour présenter des objets (aliments..).


    Revendications

    1. Procédé pour la réalisation d'un réceptacle utilisable pour la présentation, la décoration, voire la protection d'articles divers tels que notamment des plantes en pots, par mise en forme d'une feuille plane, transparente ou colorée, éventuellement imprimée selon un décor approprié, ladite feuille comportant une zone centrale (2) dont la forme et les dimensions correspondent à la base du pot et, s'étendant à partir de cette zone (2), des bandes rayonnantes (4a,4b,4c..) dont la surface totale est au moins égale à la surface développée du volume de l'article entouré par ledit réceptacle après mise en forme de la feuille, caractérisé en ce que :

    - on réalise un flan prédécoupé, la matière étant éliminée entre les bandes rayonnantes (4) ;

    - la feuille (1) est à base d'une matière ayant une épaisseur et une rigidité telles que les bandes rayonnantes (4a,4b,4c..) ne puissent se déformer sous leur propre poids lorsqu'elles sont orientées verticalement ou pratiquement verticalement ;

    - la mise en forme de la dite feuille (1) est obtenue en relevant par pliage les bandes rayonnantes par rapport à la zone centrale (2), les bandes rayonnantes (4a,4b,4c...) se juxtaposant bord à bord, avec recouvrement éventuel, les bandes repliées (4a,4b,4c..) et la partie centrale plane (2) étant maintenues dans cette position soit par des moyens de maintien situés à la base des bandes rayonnantes, soit par thermoformage de ladite base.


     
    2. Procédé selon la revendication 1, caractérisé en ce que la matière dans laquelle est réalisée la feuille (1) est choisie parmi les matériaux, éventuellement recyclés et/ou recyclables, tels que carton, feuilles de matière plastique (polyéthylène, polypropylène, polychlorure de vinyl, polyéthylène téréphtalate..).
     
    3. Procédé selon l'une des revendications 1 et 2, caractérisé en ce que la zone centrale (2) du flan prédécoupé (1) est de forme circulaire.
     
    4. Procédé selon l'une des revendications 1 à 3, caractérisé en ce que la mise en forme de la feuille (1) et son maintien est obtenue au moyen d'un élément conformateur qui reste associé audit réceptacle après réalisation.
     
    5. Procédé selon la revendication 4, caractérisé en ce que l'élément conformateur se présente sous la forme d'un jeu de coupelles (5,6), encastrables l'une à l'intérieur de l'autre, et entre lesquelles est maintenue emprisonnée la zone centrale (2) de la feuille plane constituant le réceptacle ainsi que la base des bandes rayonnantes (4a,4b,4c..).
     
    6. Procédé selon la revendication 5, caractérisé en ce que le fond de la coupelle (5) de petite section comporte une zone fragilisée (10) permettant éventuellement à l'utilisateur de rendre le réceptacle non étanche.
     
    7. Procédé selon la revendictaion 4, caractérisé en ce que le maintien de la feuille (1) repliée est obtenu par collage entre la partie centrale (2) et l'élément conformateur.
     
    8. Réceptacle obtenu par la mis en oeuvre du procédé selon l'une des revendications 1 à 7.
     


    Claims

    1. Method for the realisation of a receptacle which can be used for displaying, decorating and even protecting various articles, such as pot plants by forming a plane sheet, which is transparent or coloured, and possibly printed with a suitable decoration, said sheet comprising a central zone (2), whose shape and dimensions correspond to the base of the pot and, extending from this central zone (2), radiating strips (4a, 4b, 4c...), whose total surface area is at least equal to the developped surface area of the volume surrounded by said receptacle after forming, characterized in that:

    - a precut blank is realized, the radiating strips being separated from one another ;

    - said sheet (1) is based on a substance having a thickness and a rigidity such that the radiating strips (4a, 4b, 4c,...) cannot deform under their own weight when they are oriented vertically or practically vertically ;

    - forming of said sheet (1) is achieved by lifting up with folding the radiating strips with respect to the central zone (2), the radiating strips (4a, 4b, 4c,...) coming together edge to edge, with possible overlap, the folded-up strips (4a, 4b, 4c...) and the flat bottom (2) being held in this position, either by holding means provided at the basis of the radiating strips, or by thermoforming of said base.


     
    2. Method according to claim 1, characterized in that the substance from which the sheet (1) is produced is chosen from among materials, possibly recycled and/or recyclable, such as card, sheets of plastic (polyethylene, polypropylene, polyvinyl chloride, polyethylene terephthalate, etc).
     
    3. Method according to either of Claims 1 and 2, characterized in that the central zone (2) of the precut blank (1) is of circular shape.
     
    4. Method according to one of Claims 1 to 3, characterized in that the sheet (1) is formed and held by means of a shaping element which remains associated with said receptacle after production.
     
    5. Method according to Claims 4, characterized in that the shaping element is in the form of a set of cups (5,6) which can be nested one inside the other and between which the central zone (2) of the plane sheet constituting the receptacle as well as the base of the radiating strips (4a, 4b, 4c, etc...) is held captive.
     
    6. Method according to Claim 5, characterized in that the bottom of the cup (5) of small cross-section comprises a weakened zone (10) possibly allowing the user to make the receptacle non-leaktight.
     
    7. Method according to Claim 4, charaterized in that the folded-up sheet (1) is held in shape by bonding between the central part (2) and the base of the shaping element.
     
    8. Receptacle obtained by implementing the method according to one of Claims 1 to 7.
     


    Ansprüche

    1. Verfahren zur Herstellung eines Behälters, der zur Präsentation, Ausschmückung sowie zum Schutz verschiedener Artikel, wie insbesondere Topfpflanzen, verwendbar ist, durch Formanpassung eines ebenen, transparenten oder farbigen und gegebenenfalls mit einem geeigneten Dekor bedruckten Blattes, wobei das erwähnte Blatt einen mittleren Bereich (2) aufweist, dessen Form und Abmessungen der Grundfläche des Topfes entsprechen, und sich ausgehend von diesem Bereich (2) erstreckende strahlenförmig verlaufende Streifen (4a, 4b, 4c...) aufweist, deren Gesamtoberfläche mindestens genauso groß ist wie die Oberfläche, die durch Abwicklung des Volumens des von dem erwähnten Behälter nach Formanpassung des Blattes umgebenen Artikels erhalten wird, dadurch gekennzeichnet, daß:

    - ein vorab zugeschnittener Zuschnitt hergestellt wird, wobei der Werkstoff zwischen den strahlenförmig verlaufenden Streifen (4) entfernt wird;

    - das Blatt (1) auf der Grundlage eines Werkstoffs hergestellt ist, der eine derartige Dicke und Steifheit hat, daß die strahlenförmig verlaufenden Streifen (4a, 4b, 4c...) sich nicht aufgrund ihres Eigengewichts verformen können, wenn sie vertikal oder im wesentlichen vertikal ausgerichtet werden;

    - die Formanpassung des genannten Blattes (1) erreicht wird, indem die strahlenförmig verlaufenden Streifen in bezug auf den mittleren Bereich (2) durch Umbiegen aufgerichtet werden, wobei die strahlenförmig verlaufenden Streifen (4a, 4b, 4c...) sich Kante an Kante nebeneinanderstellen, gegebenenfalls mit Überlappung, und wobei die umgebogenen Streiten (4a, 4b, 4c...) und der ebene mittlere Teil (2) in dieser Stellung entweder durch am unteren Teil der strahlenförmig verlaufenden Streifen gelegene Haltemittel oder durch Warmformung des genannten unteren Teils gehalten werden.


     
    2. Verfahren nach Anspruch 1, dadurch gekennzeichnet, daß der WerkStoff, aus dem das Blatt (1) hergestellt wird, unter gegebenenfalls recycelten und/oder recycelbaren Materialien wie Pappe, Blättern auf Kunststoff (Polyethylen, Polypropylen, Polyvinylchlorid, Polyethylenterephthalat...) ausgewählt wird.
     
    3. Verfahren nach einem der Ansprüche 1 und 2, dadurch gekennzeichnet, daß der mittlere Bereich (2) des vorab zugeschnittenen Zuschnitts (1) kreisförmig ist.
     
    4. Verfahren nach einem der Ansprüche 1 bis 3, dadurch gekennzeichnet, daß die Formanpassung des Blattes (1) und sein Halt mit Hilfe eines Anpassungselementes erreicht werden, das mit dem erwähnten Behälter nach dessen Herstellung verbunden bleibt.
     
    5. Verfahren nach Anspruch 4, dadurch gekennzeichnet, daß das Anpassungselement die Form eines Satzes Schälchen (5, 6) aufweist, von denen eines in das Innere des anderen einfügbar ist und zwischen denen der mittlere Bereich (2) des ebenen Blattes, das den Behälter bildet, sowie der untere Teil der strahlenförmig verlaufenden Streifen (4a, 4b, 4c...) eingeschlossen gehalten werden.
     
    6. Verfahren nach Anspruch 5, dadurch gekennzeichnet, daß der Boden des Schälchens (5) mit Kleinem Querschnitt einen geschwächten Bereich (10) aufweist, der es dem Benutzer gegebenenfalls ermöglicht. den Behälter undicht zu machen.
     
    7. Verfahren nach Anspruch 4, dadurch gekennzeichnet, daß der Halt des umgebogenen Blattes (1) durch Klebeverbindung zwischen dem mittleren Teil (2) und dem Anpassungselement erreicht wird.
     
    8. Durch die Anwendung des Verfahrens nach einem der Ansprüche 1 bis 7 erhaltener Behälter.
     




    Dessins