(19)
(11) EP 2 120 651 B1

(12) FASCICULE DE BREVET EUROPEEN

(45) Mention de la délivrance du brevet:
28.07.2010  Bulletin  2010/30

(21) Numéro de dépôt: 08799885.2

(22) Date de dépôt:  17.03.2008
(51) Int. Cl.: 
A47G 29/12(2006.01)
(86) Numéro de dépôt:
PCT/FR2008/000345
(87) Numéro de publication internationale:
WO 2008/129175 (30.10.2008 Gazette  2008/44)

(54)

BOÎTE AUX LETTRES, LIVRABLE EN KIT

ALS SATZ LIEFERBARE MAILBOX

MAILBOX DELIVERABLE AS A KIT


(84) Etats contractants désignés:
AT BE BG CH CY CZ DE DK EE ES FI FR GB GR HR HU IE IS IT LI LT LU LV MC MT NL NO PL PT RO SE SI SK TR

(30) Priorité: 20.03.2007 FR 0702015

(43) Date de publication de la demande:
25.11.2009  Bulletin  2009/48

(73) Titulaire: Sarl Creastuce
01430 Saint Martin du Fresne (FR)

(72) Inventeur:
  • GUERRY, Hervé
    F-01430 Maillat (FR)

(74) Mandataire: Maureau, Philippe et al
Cabinet GERMAIN & MAUREAU 12 Rue Boileau B.P. 6153
69466 Lyon Cedex 06
69466 Lyon Cedex 06 (FR)


(56) Documents cités: : 
FR-A- 2 075 190
FR-A- 2 870 097
FR-A- 2 515 020
   
       
    Il est rappelé que: Dans un délai de neuf mois à compter de la date de publication de la mention de la délivrance de brevet européen, toute personne peut faire opposition au brevet européen délivré, auprès de l'Office européen des brevets. L'opposition doit être formée par écrit et motivée. Elle n'est réputée formée qu'après paiement de la taxe d'opposition. (Art. 99(1) Convention sur le brevet européen).


    Description


    [0001] La présente invention concerne une boîte aux lettres livrable en kit.

    [0002] Le document FR 2 870 097 décrit une boîte aux lettres, livrable en kit, comprenant deux panneaux latéraux espacés et parallèles, un panneau supérieur raccordant les bords supérieurs des panneaux latéraux, un panneau inférieur raccordant les bords inférieurs des panneaux latéraux, un cadre avant délimitant une ouverture dans laquelle est montée pivotante une porte, et un fond. Cette boîte aux lettres est réalisée en tôle.

    [0003] Les différents éléments constitutifs de cette boîte aux lettres peuvent être superposés, ce qui permet de réduire le volume de stockage de cette dernière.

    [0004] - Toutefois, la fabrication de la boîte aux lettres décrite dans le document FR 2 870 097 nécessite de nombreuses étapes complexes et coûteuses de pliage, de découpe et d'emboutissage des tôles formant les différents éléments constitutifs de la boîte aux lettres.

    [0005] Il en résulte un coût de revient important de la boîte aux lettres.

    [0006] En outre, bien que le panneau supérieur de la boîte aux lettre comprenne sur ses bords latéraux des retours recouvrant les bords supérieurs des panneaux latéraux, l'étanchéité des différents raccords entre les panneaux, le fond et le cadre avant est insuffisante et de l'eau peut donc s'infiltrer dans la boîte aux lettres.

    [0007] La présente invention vise à remédier à ces inconvénients.

    [0008] La présente invention consiste donc à fournir une boîte aux lettres livrable en kit qui soit de structure simple, économique et légère, tout en assurant une étanchéité améliorée de la boîte aux lettres.

    [0009] A cet effet, la présente invention concerne une boîte aux lettres, livrable en kit, comprenant deux panneaux latéraux espacés et parallèles, un panneau supérieur raccordant les bords supérieurs des panneaux latéraux, un panneau inférieur raccordant les bords inférieurs des panneaux latéraux, un cadre avant délimitant une ouverture dans laquelle est montée pivotante une porte, et un fond, les différents panneaux, le fond et le cadre avant étant réalisés en matière synthétique et étant indépendants les uns des autres et assemblés entre eux, caractérisée en ce que chaque panneau comporte une surface plane prolongée, sur l'un de ses bords adjacent à un autre panneau, par un retour s'étendant sensiblement à 90° par rapport à cette surface plane et venant de moulage avec cette dernière, chaque retour étant destiné au raccordement avec un bord d'un panneau adjacent.

    [0010] L'utilisation de matière synthétique pour réaliser les éléments constitutifs de la boîte aux lettres permet d'obtenir des éléments de faible poids et donc facilement manipulables. De plus, l'utilisation de matière synthétique permet de réaliser les éléments par moulage et donc d'obtenir des coûts de fabrication très faibles.

    [0011] Par ailleurs, la présence d'un retour s'étendant sensiblement à 90° au niveau de chaque zone de raccordement entre deux panneaux adjacents permet d'assurer l'étanchéité au niveau de ces raccord et donc d'éviter l'infiltration d'eau à l'intérieur de la boîte aux lettres.

    [0012] Avantageusement, les panneaux latéraux, supérieur et inférieur sont identiques. Il en résulte un coût de fabrication encore diminué de la boîte aux lettres puisqu'il est possible de réaliser les panneaux latéraux, inférieur et supérieur à partir d'un seul moule.

    [0013] Selon une autre caractéristique de l'invention, chaque retour comprend une portion arrondie raccordée à la surface plane du panneau correspondant et prolongée par une portion plane formant un angle de 90° avec cette surface plane.

    [0014] De préférence, chaque panneau comprend, sur ses bords avant et arrière, des nervures s'étendant sur au moins une partie de la longueur de ces derniers et destinées à coopérer avec des rainures de forme complémentaire ménagées sur les faces intérieures du cadre avant et du fond. Cette disposition permet d'assurer l'étanchéité des raccords entre les panneaux, le fond et le cadre avant.

    [0015] Avantageusement, chaque panneau comprend, sur son bord opposé au retour, une nervure s'étendant sur au moins une partie de la longueur de celui-ci, et sur son bord tourné du côté du retour, une rainure de forme complémentaire, la nervure d'un panneau étant destinée à coopérer avec la rainure complémentaire du panneau adjacent. Cette disposition permet d'assurer l'étanchéité du raccord entre deux panneaux.

    [0016] Selon encore une autre caractéristique de l'invention, chaque panneau comprend des premiers et seconds moyens de fixation complémentaires ménagés sensiblement au niveau de ses bords respectivement adjacents à un autre de ces panneaux, les premiers moyens de fixation d'un panneau étant destinés à coopérer avec les seconds moyens de fixation d'un panneau adjacent.

    [0017] Selon un mode de réalisation de l'invention, les premiers moyens de fixation ménagés sur chaque panneau comprennent au moins une patte ménagée sur la face intérieure du panneau et s'étendant sensiblement perpendiculairement à celle-ci, chaque patte comprenant une ouverture destinée à permettre le passage de la tige filetée d'une vis de fixation et formant butée pour la tête de celle-ci, et les seconds moyens de fixation ménagés sur chaque panneau comportent au moins un alésage borgne ménagé sur la face intérieure du panneau et destiné à recevoir la tige filetée d'une vis de fixation.

    [0018] Selon un autre mode de réalisation de l'invention, chaque panneau comprend des troisièmes moyens de fixation ménagés sensiblement au niveau de ses bords avant et arrière et destinés à coopérer avec des quatrièmes moyens de fixation complémentaires ménagés sur le fond et le cadre avant.

    [0019] Avantageusement, les premiers et troisièmes moyens de fixation sont identiques, et les seconds et quatrièmes moyens de fixation sont identiques.

    [0020] De préférence, chaque panneau comprend au moins une zone de plus faible épaisseur adaptée pour permettre, après retrait de celle-ci, le passage de moyens de fixation de la boîte aux lettres sur un support.

    [0021] De toute façon l'invention sera bien comprise à l'aide de la description qui suit, en référence au dessin schématique indexé représentant, à titre d'exemple non limitatif, une forme d'exécution de cette boîte aux lettres.

    Figure 1 en est une vue en perspective.

    Figure 2 en est une vue éclatée, en perspective.

    Figures 3 et 4 en sont des vues en perspective, en cours de montage.

    - Figure 5 en est une vue partielle agrandie, en coupe, montrant la zone de raccordement entre le cadre avant et le panneau supérieure de la boîte aux lettres.

    Figure 6 est une vue agrandie partielle de la boîte aux lettres montrant le raccordement de la porte sur le cadre avant.

    Figure 7 est une vue de la boîte aux lettres avant emballage.



    [0022] Les figures 1 à 7 représentent une boîte aux lettres 2, livrable en kit, et réalisée en matière synthétique.

    [0023] La boîte aux lettres est parallélépipédique et comprend deux panneaux latéraux 3 espacés et parallèles, un panneau supérieur 4 raccordant les bords supérieurs des panneaux latéraux, un panneau inférieur 5 raccordant les bords inférieurs des panneaux latéraux, un cadre avant 6 délimitant une ouverture 7 dans laquelle est montée pivotante une porte 8, et un fond 9. Les différents panneaux, le fond et le cadre avant sont réalisés en matière synthétique et sont indépendants les uns des autres.

    [0024] La porte 8 comprend une première ouverture 11 destinée à recevoir un dispositif de verrouillage non représenté, et une seconde ouverture 12 dans laquelle est monté pivotant un volet 13. La porte 8 comporte également une zone oblongue 14 recevant une plaque d'identification 15.

    [0025] Les panneaux latéraux 3, supérieur 4 et inférieur 5 sont identiques et comportent chacun une surface plane 16 rectangulaire prolongée, sur l'un de ses bords longitudinaux, par un retour 17 à 90° venant de moulage avec celle-ci. Chaque retour 17 comprend une portion arrondie 18 raccordée à la surface plane 16 du panneau correspondant et prolongée par une portion plane 19 formant un angle de 90° avec cette surface plane.

    [0026] Comme montré plus particulièrement sur les figures 2 et 5, chaque panneau comprend, sur ses bords avant et arrière, des nervures 21 s'étendant sensiblement sur toute la largeur du panneau et destinées à coopérer avec des rainures 22 de forme complémentaire ménagées sur les faces intérieures du cadre avant 6 et du fond 7 afin d'assurer l'étanchéité des raccords entre les différents panneaux, le fond 7 et le cadre 6.

    [0027] En outre, chaque panneau comprend, sur son bord longitudinal opposé au retour, une nervure 23 s'étendant sensiblement sur toute la longueur du panneau, et sur son bord tourné du côté du retour, une rainure 24 de forme complémentaire. La nervure 23 d'un panneau est destinée à coopérer avec la rainure 24 complémentaire du panneau adjacent de manière à assurer l'étanchéité du raccord entre ces deux panneaux.

    [0028] Il doit être noté qu'au niveau de chaque zone de raccordement entre deux panneaux adjacents, entre un panneau et le fond 7 et entre un panneau et le cadre avant 6, la surface extérieure de la boîte aux lettres ne présente aucune discontinuité.

    [0029] De plus, chaque panneau comprend des premiers et seconds moyens de fixation complémentaires ménagés sensiblement au niveau de ses bords respectivement adjacents à un autre de ces panneaux, les premiers moyens de fixation d'un panneau étant destinés à coopérer avec les seconds moyens de fixation d'un panneau adjacent.

    [0030] Chaque panneau comprend également des troisièmes moyens de fixation ménagés sensiblement au niveau de ses bords avant et arrière et destinés à coopérer avec des quatrièmes moyens de fixation complémentaires ménagés sur les faces intérieures du fond et du cadre avant, sensiblement au niveau de chacun de leurs bords.

    [0031] Les premiers et troisièmes moyens de fixation ménagés sur chaque panneau sont identiques et comprennent des pattes 25 ménagées sur la face intérieure du panneau et s'étendant perpendiculairement à celle-ci, chaque patte 25 comprenant une ouverture 26 destinée à permettre le passage de la tige filetée d'une vis de fixation et formant butée pour la tête de celle-ci. Il doit être noté que chaque panneau comprend deux pattes 25 sur ses bords avant, arrière et opposé au retour 17.

    [0032] Les seconds et quatrième moyens de fixation sont identiques et comportent des plots 27 comprenant chacun un alésage borgne 28 destiné à recevoir la tige filetée d'une vis de fixation.

    [0033] Comme montré plus particulièrement sur les figures 3 et 4, le fond 7 et le cadre 6 comportent deux plots 27 sensiblement au niveau de chacun de leurs bords, et chaque panneau comprend deux plots 27 sur son bords tourné du côté du retour 17.

    [0034] L'écartement entre deux pattes 25 situées sur les bords avant et arrière d'un panneau correspond à l'écartement entre deux plots 27 situés sur un même bord du fond et du cadre avant. De plus, l'écartement entre deux pattes 25 situées sur un bord longitudinal d'un panneau correspond à l'écartement entre deux plots 27 ménagés sur l'autre bord longitudinal du panneau.

    [0035] Comme montré plus particulièrement sur les figures 4 et 6, la porte 8 est montée pivotante sur le bord inférieur du cadre avant 6 autour de deux axes 29 horizontaux espacés et disposés chacun dans un logement complémentaire 30. La porte 8 comprend, sur sa face intérieure et à proximité de son bord inférieur, une languette 31 s'étendant entre les deux axes 29. La languette 31 comprend une première portion s'étendant perpendiculairement à la face intérieure de la porte et prolongée par une seconde portion s'étendant perpendiculairement à la première portion. La languette 31 est destinée à coopérer avec le cadre avant 6 afin d'empêcher une ouverture malintentionnée de la porte au niveau de son bord inférieur lorsque celle-ci est verrouillée et d'éviter son retrait du cadre 6 durant son ouverture.

    [0036] Selon un autre mode de réalisation de l'invention, les panneaux latéraux, supérieur et inférieur peuvent chacun comprendre des zones de plus faible épaisseur adaptées pour permettre, après retrait de ces zones de plus faible épaisseur, le passage de moyens de fixation de la boîte aux lettres sur un support, tel qu'un mur par exemple.

    [0037] Comme il va de soi, l'invention ne se limite pas à la seule forme d'exécution de cette boîte aux lettres, décrite ci-dessus à titre d'exemple, elle en embrasse au contraire toutes les variantes de réalisation. C'est ainsi notamment que le fond pourrait être également être équipée d'une porte pivotante.


    Revendications

    1. Boîte aux lettres (2), livrable en kit, comprenant deux panneaux latéraux (3) espacés et parallèles, un panneau supérieur (4) raccordant les bords supérieurs des panneaux latéraux, un panneau inférieur (5) raccordant les bords inférieurs des panneaux latéraux, un cadre avant (6) délimitant une ouverture (7) dans laquelle est montée pivotante une porte (8), et un fond (9), les différents panneaux, le fond et le cadre avant étant réalisés en matière synthétique et étant indépendants les uns des autres et assemblés entre eux, caractérisée en ce que chaque panneau comporte une surface plane (16) prolongée, sur l'un de ses bords adjacent à un autre panneau, par un retour (17) s'étendant sensiblement à 90° par rapport à cette surface plane et venant de moulage avec cette dernière, chaque retour étant destiné au raccordement avec un bord d'un panneau adjacent.
     
    2. Boîte aux lettres selon la revendication 1, caractérisée en ce que les panneaux latéraux, supérieur et inférieur (3, 4, 5) sont identiques.
     
    3. Boîte aux lettres selon l'une des revendications 1 et 2, caractérisée en ce que chaque retour (17) comprend une portion arrondie (18) raccordée à la surface plane (16) du panneau correspondant et prolongée par une portion plane (19) formant un angle de 90° avec cette surface plane.
     
    4. Boîte aux lettres selon l'une des revendications 1 à 3, caractérisée en ce que chaque panneau comprend, sur ses bords avant et arrière, des nervures (21) s'étendant sur au moins une partie de la longueur de ces derniers et destinées à coopérer avec des rainures (22) de forme complémentaire ménagées sur les faces intérieures du cadre avant (6) et du fond (7).
     
    5. Boîte aux lettres selon l'une des revendications 1 à 4, caractérisée en ce que chaque panneau comprend, sur son bord opposé au retour (17), une nervure (23) s'étendant sur au moins une partie de la longueur de celui-ci, et sur son bord tourné du côté du retour (17), une rainure (24) de forme complémentaire, la nervure (23) d'un panneau étant destinée à coopérer avec la rainure (24) complémentaire du panneau adjacent.
     
    6. Boîte aux lettres selon l'une des revendications 1 à 5, caractérisée en ce que chaque panneau comprend des premiers et second moyens de fixation complémentaires (25-28) ménagés sensiblement au niveau de ses bords respectivement adjacents à un autre de ces panneaux, les premiers moyens de fixation (25, 26) d'un panneau étant destinés à coopérer avec les seconds moyens de fixation (27, 28) d'un panneau adjacent.
     
    7. Boîte aux lettres selon la revendication 6, caractérisée en ce que les premiers moyens de fixation ménagés sur chaque panneau comprennent au moins une patte (25) ménagée sur la face intérieure du panneau et s'étendant sensiblement perpendiculairement à celle-ci, chaque patte (25) comprenant une ouverture (26) destinée à permettre le passage de la tige filetée d'une vis de fixation et formant butée pour la tête de celle-ci, et en ce que les seconds moyens de fixation ménagés sur chaque panneau comportent au moins un alésage borgne (28) ménagé sur la face intérieure du panneau et destiné à recevoir la tige filetée d'une vis de fixation.
     
    8. Boîte aux lettres selon l'une des revendications 1 à 7, caractérisée en ce que chaque panneau comprend des troisièmes moyens de fixation (25, 26) ménagés sensiblement au niveau de ses bords avant et arrière et destinés à coopérer avec des quatrièmes moyens de fixation (27, 28) complémentaires ménagés sur le fond et le cadre avant.
     
    9. Boîte aux lettres selon la revendication 8, caractérisée en ce que les premiers et troisièmes moyens de fixation sont identiques, et en ce que les seconds et quatrièmes moyens de fixation sont identiques.
     
    10. Boîte aux lettres selon l'une des revendications 1 à 9, caractérisée en ce que chaque panneau comprend au moins une zone de plus faible épaisseur adaptée pour permettre, après retrait de celle-ci, le passage de moyens de fixation de la boîte aux lettres sur un support.
     


    Claims

    1. A mailbox (2), available as a kit, comprising two spaced apart and parallel side panels (3), un upper panel (4) connecting the upper edges of the side panels, a lower panel (5) connecting the lower edges of the side panels, a front frame (6) delimiting an opening (7) wherein a door (8) is swivel mounted, and a bottom (9), with the various panels, the bottom and the front frame being made of plastic material and being independent from each other and assembled together, characterized in that each panel comprises a flat surface (16) extended on one of the edges thereof adjacent another panel by a flange (17) extending substantially at 90° with respect to this flat surface and being molded integrally therewith, each flange being designed to connect with an edge of an adjacent panel.
     
    2. The mailbox according to claim 1, characterized in that the side, upper, and lower panels (3, 4, 5) are identical.
     
    3. The mailbox according to any of claims 1 and 2, characterized in that each flange (17) comprises a rounded portion (18) connected to the flat surface (16) of the corresponding panel and extended by a flat portion (19) forming a 90° angle with this flat surface.
     
    4. The mailbox according to any of claims 1 to 3, characterized in that each panel comprises, on the front and rear edges thereof, ribs (21) extending over at least part of the length thereof and designed to cooperate with grooves (22) of matching shape made on the inner faces of the front frame (6) and the bottom (7).
     
    5. The mailbox according to any of claims 1 to 4, characterized in that each panel comprises, on the edge thereof opposite the flange (17), a rib (23) extending on at least part of the length thereof, and on the edge thereof oriented to the side of the flange (17), a groove (24) of matching shape, the rib (23) of one panel being designed to cooperate with the matching groove (24) of the adjacent panel.
     
    6. The mailbox according to any of claims 1 to 5, characterized in that each panel comprises first and second matching fastening means (25 to 28) substantially made at the edges thereof respectively adjacent to another one of these panels, the first fastening means (25, 26) of one panel being designed to cooperate with the second fastening means (27, 28) of an adjacent panel.
     
    7. The mailbox according to claim 6, characterized in that the first fastening means made on each panel comprise at least one tab (25) made on the inner face of the panel and extending substantially perpendicularly thereto, each tab (25) comprising an opening (26) to allow the passage of the threaded rod of a fastening screw and forming a stop for the head thereof, and that the second fastening means made on each panel comprise at least one blind hole (28) made on the inner face of the panel and designed to receive the threaded rod of a fastening screw.
     
    8. The mailbox according to any of claims 1 to 7, characterized in that each panel comprises third fastening means (25, 26) made substantially at the front and rear edges thereof and designed to cooperate with fourth matching fastening means (27, 28) made on the bottom and the front frame.
     
    9. The mailbox according to claim 8, characterized in that the first and third fastening means are identical, and in that the second and fourth fastening means are identical.
     
    10. The mailbox according to any of claims 1 to 9, characterized in that each panel comprises at least one area of reduced thickness adapted to allow, after withdrawal thereof, the passage of means for fastening the mailbox to a stand.
     


    Ansprüche

    1. Briefkasten (2), als Bausatz erhältlich, umfassend zwei beabstandete und parallele Seitenplatten (3), eine obere Platte (4), welche die oberen Ränder der Seitenplatten verbindet, eine untere Platte (5), welche die unteren Ränder der Seitenplatten verbindet, einen Vorderrahmen (6), der eine Öffnung (7) begrenzt, in der eine Tür (8) schwenkbar gelagert ist, und eine Boden (9), wobei die verschiedenen Platten, der Boden und der Vorderrahmen aus Kunststoff hergestellt sind und voneinander unabhängig sind und zusammengebaut werden, dadurch gekennzeichnet, dass jede Platte eine ebene Oberfläche (16) aufweist, die sich an einem ihrer Ränder neben einer anderen Platte um einen Ansatz (17) verlängert, der sich im Wesentlichen um 90° zu dieser ebenen Oberfläche erstreckt und aus demselben Material wie diese einstückig geformt ist, wobei jeder Ansatz dazu zur Verbindung mit einem Rand einer anliegenden Platte gedacht ist.
     
    2. Briefkasten nach Anspruch 1, dadurch gekennzeichnet, dass die seitlichen, oberen und unteren Platten (3, 4, 5) identisch sind.
     
    3. Briefkasten nach einem der Ansprüche 1 und 2, dadurch gekennzeichnet, dass jeder Ansatz (17) einen abgerundeten Abschnitt (18) umfasst, der mit der ebenen Oberfläche (16) der entsprechenden Platte verbunden ist und sich um einen ebenen Abschnitt (19) verlängert, der einen 90°-Winkel mit dieser ebenen Oberfläche bildet.
     
    4. Briefkasten nach einem der Ansprüche 1 bis 3, dadurch gekennzeichnet, dass jede Platte an ihren vorderen und hinteren Rändern Rippen (21) umfasst, die sich über mindestens einen Teil der Länge derselben erstrecken und dazu gedacht sind, um mit passend geformten Nuten (22) zusammenzuwirken, die auf den Innenseiten des Vorderrahmen (6) und des Bodens (7) eingerichtet sind.
     
    5. Briefkasten nach einem der Ansprüche 1 bis 4, dadurch gekennzeichnet, dass jede Platte an ihrem Rand gegenüber dem Ansatz (17) eine Rippe (23), die sich über mindestens einen Teil der Länge desselben erstreckt, und an ihrem Rand, welcher der Seite des Ansatzes (17) zugewandt ist, eine passend geformte Nut (24) umfasst, wobei die Rippe (23) einer Platte dazu gedacht ist, mit der passenden Nut (24) der anliegenden Platte zusammenzuwirken.
     
    6. Briefkasten nach einem der Ansprüche 1 bis 5, dadurch gekennzeichnet, dass jede Platte erste und zweite passende Befestigungsmittel (25 bis 28) umfasst, die im Wesentlichen an ihren Rändern jeweils neben einer anderen dieser Platten angebracht sind, wobei die ersten Befestigungsmittel (25, 26) einer Platte dazu gedacht sind, mit den zweiten Befestigungsmitteln (27, 28) einer anliegenden Platte zusammenzuwirken.
     
    7. Briefkasten nach Anspruch 6, dadurch gekennzeichnet, dass die ersten Befestigungsmittel, die auf jeder Platte angebracht sind, mindestens eine Lasche (25) umfassen, die auf der Innenseite der Platte eingerichtet ist und sich im Wesentlichen rechtwinklig dazu erstreckt, wobei jede Lasche (25) eine Öffnung (26) umfasst, die dazu gedacht ist, um den Durchgang des Gewindestifts einer Befestigungsschraube zu ermöglichen und einen Anschlag für den Kopf derselben bildet, und dass die zweiten Befestigungsmittel, die auf jeder Platte eingerichtet sind, mindestens ein Sackloch (28) umfassen, das auf der Innenseite der Platte eingerichtet ist und dazu gedacht ist, den Gewindestift einer Befestigungsschraube aufzunehmen.
     
    8. Briefkasten nach einem der Ansprüche 1 bis 7, dadurch gekennzeichnet, dass jede Platte dritte Befestigungsmittel (25, 26) umfasst, die im Wesentlichen an ihren vorderen und hinteren Rändern eingerichtet sind und dazu gedacht sind, mit vierten passenden Befestigungsmitteln (27, 28) zusammenzuwirken, die auf dem Boden und dem Vorderrahmen eingerichtet sind.
     
    9. Briefkasten nach Anspruch 8, dadurch gekennzeichnet, dass die ersten und dritten Befestigungsmittel identisch sind, und dass die zweiten und vierten Befestigungsmittel identisch sind.
     
    10. Briefkasten nach einem der Ansprüche 1 bis 9, dadurch gekennzeichnet, dass jede Platte mindestens einen Bereich geringerer Dicke umfasst, der dazu geeignet ist, um nach seiner Entnahme den Durchgang von Mitteln zum Befestigen des Briefkastens an einem Ständer zu ermöglichen.
     




    Dessins

















    Références citées

    RÉFÉRENCES CITÉES DANS LA DESCRIPTION



    Cette liste de références citées par le demandeur vise uniquement à aider le lecteur et ne fait pas partie du document de brevet européen. Même si le plus grand soin a été accordé à sa conception, des erreurs ou des omissions ne peuvent être exclues et l'OEB décline toute responsabilité à cet égard.

    Documents brevets cités dans la description